A partir de 23990 euros le T-Roc de Volkswagen attaque !

Le T-Roc, petit frère du Tiguan sur le segment du SUV, arrive en Martinique ! Avec un look branché et des équipements technologiques au top, le T-Roc vise une clientèle qui, pour et à partir de 23990 euros rique de se détouner de Renault, Dacia et autres Peugeots ou Hyundai pour viser une qualité plutôt haut de gamme.

 

 

Entre 2011 et 2016, la part de marché des SUV en France est passée de 11 % à près de 30 %. Le constructeur allemand s’est donc lancé dans une offensive SUV…

Absent jusque-là du segment, Volkswagen veut imposer le T-Roc comme la référence. Long de 4,23 m, le tout nouveau véhicule compte sur la personnalisation, l’habitabilité et les systèmes de sécurité pour se démarquer.

En France, les commandes sont ouvertes depuis septembre pour ce nouveau SUV au positionnement audacieux et aux prix assez élevés mais expliqués par des finitions haut de gamme et des motorisations allant de 115 chevaux minimum à 190 chevaux.

Volkswagen T-Roc : une allure de séducteur et une silhouette élancée

Le Volkswagen T-Roc est l’alliance habile de la polyvalence du SUV et du dynamisme de la compacte sportive. Construit sur la même plate-forme MQB (plateforme modulaire transversale) que l’Audi Q2, le T-Roc a donc logiquement quelques traits en commun avec son cousin.

De la calandre agressive à sa bande arrière chromée en passant par des lignes horizontales semblables à celles d’un coupé, le Volkswagen T-Roc se définit par son assurance et son audace…

En effet, la face avant intègre une nouvelle signature lumineuse et une calandre qui le distingue nettement du Tiguan. La partie arrière du SUV est reconnaissable par des feux 3D à LED et des clignotants en forme d’anneaux qui soulignent son design avant-gardiste. Son montant en forme d’aileron est mis en avant comme pour afficher un design plus agressif.

La marque allemande innove avec des teintes vives bicolores révélées puisque le T-Roc est disponible en onze coloris, vous êtes donc assuré d’arborer un look qui vous ressemble…

Ce « Pack Design » comprend notamment le toit et les rétroviseurs dans une couleur contrastante, autant de combinaisons apportant une certaine fantaisie à la voiture.

Ce nouveau venu arrive en différentes finitions : T-Roc, Lounge, Carat et Carat Exclusive.

A l’intérieur du T-Roc : un habitacle bien fini et agréable

Côté intérieur, le T-Roc affiche un habitacle et une planche de bord en plastique dur, un peu rustique peut-être, mais les finitions sont excellentes. La marque offre la possibilité de personnaliser son véhicule via de multiples options et plusieurs couleurs au niveau de la planche de bord.

À bord, on retrouve d’immenses placages décoratifs de couleur, accordés aux teintes extérieures, permettent aussi de faire la différence.

Pour ce qui est de l’espace à bord, il conviendra à quatre adultes avec leurs bagages. En effet, ce SUV compact, plus court de 250 mm par rapport à son grand frère le Tiguan, est néanmoins spacieux avec des sièges surélevés qui permettent un dégagement au niveau des jambes.

Le coffre dispose d’un volume de chargement important. Avec 445 litres, sur deux niveaux avec le plancher amovible, c’est l’un des meilleurs de son segment. En abaissant la banquette arrière, qui peut d’ailleurs se rabattre de façon asymétrique deux tiers/un tiers, ce volume grimpe jusqu’à 1 290 litres.

Qualité de vie à bord, le T-Roc : une technologie premium

L’ambiance à bord du T-Roc est sobre et dégage une impression de qualité. Ecran tactile avec cartographie GPS, chargeur à induction ou encore commande vocale, vous entrez dans un véhicule 100 % connecté.

Côté équipement, le T-Roc est à la pointe avec des systèmes de sécurité de série : le régulateur de vitesse adaptatif (ACC), le dispositif de maintien dans la voie de circulation (Lane Assist), l’avertissement de collision (Front Assist) avec détection des piétons et freinage d’urgence en ville, l’allumage automatique de feux ou encore le détecteur de pluie.

Une personnalisation numérique poussée

C’est à partir de la finition Carat que le T-Roc propose son combiné d’instruments numérique Activ Info Display, la navigation ou encore la caméra de recul et le système de surveillance d’angle mort.

En effet, le SUV de Volkswagen propose la dernière version de l’écran d’info actif (Active Info Display), un système embarqué avec la possibilité de personnaliser les compteurs, voire de les faire disparaître, pratique pour voir la vitesse s’afficher mais aussi le GPS.

A partir de 23990 euros allez vite faire un essai du T-Roc en appuyant ici !!!

Mardi 05 décembre venez dîner avec nous !

Ici

Nos coins sorties bientôt ici !