BMW 418D M Gran Coupé : Der Star !

C'est une fois de plus un plaisir...

Nous retrouverons notre pilote Pascal Calvel à la rentrée... Que de s'installer au volantd'une très belle BMW chez BCAM… La418 D Gran coupé présente de nombreux avantages… Le premier de tous? Bouger au volant d'une voiture d’exception aux lignes ultra sportives et au design luxueux et discret… Après le coupé trois portes,le cabriolet et le SUV, BMW poursuit l'agrandissement de sa famille Série 4 avec un coupé cinq portes. Son nom ? BMW Série 4 Gran Coupé. Son principe ? Il est en quelques sortes la déclinaison « familiale » du coupé classique, avec une même longueur (4,63 mètres) mais deux portes supplémentaires ainsi qu'un hayon.
S'ils peuvent paraître anodins au premier abord, ces deux ajouts sont très précieux au quotidien : les portes arrière permettent un accès beaucoup plus aisé au second rang, surtout s'il est régulier, tandis que le hayon facilite grandement le chargement d'objets dans le coffre (480 dm3), notamment pour ceux qui sont volumineux. On regrette seulement que l'espace disponible sur la banquette arrière n'ait pas été optimisé pour l'occasion : le profil plongeant du véhicule handicapera toujours les passagers de grande taille. À l'avant,la Série 4 Gran Coupé reprend la planche de bord du coupé trois portes, légèrement orientée vers le conducteur. On retrouve donc la qualité de finition « made in BMW » avec un niveau de présentation haut de gamme et des matériaux/assemblages de haut vol. Puis, la position de conduite est assez basse. Notez enfin qu'on pourra rabattre les sièges de la banquette arrière afin d?augmenter le volume de coffre. Résultat : 1 300 dm3. Sila BMW Série 4 Gran Coupé calque la majorité de son offre moteur sur celle du coupé trois portes, elle en profite tout de même pour troquer le bloc diesel milieu de gamme 425d de 218 chevaux pour une version entrée de gamme 418d développant 143 chevaux. Certains montreront du doigt une pratique marketing afin de réduire le prix d'appel du véhicule tandis que d'autres y verront un premier choix intéressant qui produit le meilleur bilan carbone (119 g/km de CO2). Les autres blocs oscillent de 184 à 313 chevaux et peuvent pour la plupart s'associer à l'excellente boîte automatique huit rapports. Fluide et agréable à utiliser, elle ne fait même pas augmenter la consommation. Cette dernière variera de 4,5 à 5,7 litres au 100 km (cycle mixte) en diesel, et de 6,6 à 7,9 litres au 100 en essence. Dans l'ensemble, la Série 4 Grand Coupé profite d'un excellent comportement routier, axé confort, qui avale toutes les irrégularités de la route sans même que le conducteur ne s'en rende compte. Autrement dit, c'est une GT puissante et confortable à souhait mais pas une sportive, même si des options dans ce domaine restent disponibles. La BMW Série 4 Gran Coupén'est pas une berline classique, son profil plongeant et son design dynamique en témoignent, mais elle n'est pas non plus un vrai coupé (cinq portes, hayon...). Elle mélange en réalité le meilleur des deux mondes afin de proposer une expérience inédite et encore plus séduisante aux usagers. En ajoutant à cela un comportement routier digne des plus grandes routières d'Europe, on obtient là une sérieuse concurrente de l'Audi A5 Sportback, et plus globalement une alternative de choc aux berlines familiales classiques, souvent trop sages. Comptez 43 700 euros et 58 000 euros pour le modèle essayé full options... Pour faire l'essai comme Grantomobil.fr de la 428D appuyez ici !!! A Lire également :
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