Tiguan Tdi 150 cv : Confortline pour toute la famille !!!

Il est arrivé chez Volkswagen Martinique...

Prise en main du très attendunouveau Tiguan chez Volkswagen Martinique... Nos premières impressions concernent bien-sur les lignes et il faut s'y arrêté un instant... Exit les rondeurs, ce sont les ligne ciselés et les arrêtes saillantes qui sont à l’honneur. Et de visu, ça le fait! Les dimensions évoluent également, ce qui fait son petit effet: il gagne 6 cm en longueur, 3 en largeur et en perd 3 en hauteur. Il paraît du coup plus expressif et agressif, surtout équipé de jantes de 18 pouces et plus. Sur les finitions hautes Carat et Carat Edition, sachez qu’un pack extérieur R-Line est également disponible en option, composé de boucliers et de passages de roues bien plus marqués.
Les passagers arrières profitent d’un espace aux jambes augmenté de 3 cm mais aussi, c’est assez rare pour être souligné, d’une climatisation automatique tri-zone dès le 2ème niveau de finition Confortline notre essai. Le coffre fait pour sa part un bond de 145 L pour atteindre 615 L, voire 1 655 L sièges rabattus. Pas mal, c’est plus qu’une Passat berline et ses 586 L. Avec un peu de recul, la monté en gamme du Tiguan est sensible et c’est un réel plaisir de voyager à son bord. Qu’en est-il de ses prestations routières cependant? Les motorisations disponibles en France vont de 125 à 180 ch en essence (un TSI 220 sera disponible en Allemagne) et de 115 à 240 ch en diesel. J’ai pour ma part pu prendre le volant d’un TDI 150 4×2 en boîte manuelle, il est d’ailleurs le seul bloc de la gamme disponible avec les quatre finitions Trendline, Confortline, Carat et Carat Edition. Il vibre peu et se montre volontaire pour emmener les 1,5 tonne du Tiguan. La boîte manuelle est précise, bien guidée et n’accroche pas entre les rapports.
Sans aller jusqu’à proposer autant d’aides à la conduite qu'un tout terrain,Volkswagen a tout de même implémenté quelques fonctions utiles sur le Tiguan 4X2 ou 4Motion. Déjà, la transmission intégrale dispose de quatre modes: Automatique, adapté à la plupart des utilisation, Neige (Boue chez nous...), Off-Road et Off-Road Individual paramétrable. La position Off-Road offre un assistant de freinage en descente, un ABS et un contrôle de stabilité adaptés à la surface sur laquelle vous évoluez, une régulation du régime moteur et une gestion spécifique de la boîte DSG. Le Off-Road Individual y ajoute en plus la possibilité de configurer les systèmes susmentionnés et de désactiver les différents avertissements sonores et autres voyants qui illuminent le tableau de bord dès que vous perdez en motricité.
Sur la route notre Tiguan 2,l 150 cv confortline et en fonction du mode de conduite sélectionné s'adapte assez bien à nos routes souvent déglinguées... La direction est précise et les suspensions jouent très bien leur rôle... Nous sommes à la limite du véhicule premium le confort est une arme pour ce SUV si attendu...
Le niveau d'entrée de gamme «Tiguan » est très complet.

Côté sécurité, il est doté d'un correcteur électronique de trajectoire ESP avec amplificateur de freinage d'urgence, d'un système antiblocage de roues ABS, d'un blocage électronique de différentiel, d'un antipatinage électronique ASR, d'un régulateur électronique de couple MSR, d'airbags frontaux, d'airbags latéraux avant et d'airbags rideaux de tête avant et arrière.
A vous de voir donc et de l'essayer pour vivre une belle aventure à partir de 29.990 euros...
Jean-Marc Wollscheid pour Grantomobil.fr
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La fiche :

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