Nouveau Sportage : La réussite quasi complète !!!

Whao! Me direz-vous… Si vous êtes allé voir samedi...

Sur le parking de la concession l'animation escrime et motos vous êtes tombé nez à nez avec le nouveau Sportage CRDI GT !!!
Bon là personne ne me contredira côté lignes la réussite est complète!!! Chez Kia, le Sportage est le best seller de la marque. Sur un marché désormais mature pour les SUV, le renouvellement du Sportage relève de la plus haute importance. Stratégique pour le succès de la marque, Kia a du repositionner son SUV de milieu de gamme afin de lui offrir une nouvelle fois la possibilité d’exister face aux ténors français Renault Kadjar et Peugeot 3008 et face à l’icône nippone: le Nissan Qashqai. Comme un air de Porsche Macan… La référence est flatteuse pour le Kia Sportage qui s’offre à notre goût quelques points communs dans sa ligne avec la référence de Stuttgart. Une ressemblance particulièrement marquée sur l’avant avec ces optiques à leds en quatre points comme sur le Macan. Cette calandre qui refuse de se verticaliser à l’extrême pour laisser un peu d’effet bombé au capot. A l’arrière, le Sportage est également moins «utilitaire» que la plupart de ses concurrents avec des lignes plongeantes. Dans la finition GT Line (3ème niveau), ce Sportage joue les séducteurs de quadra dynamiques en chaussant des jantes de 19 pouces. Avec ces proportions en hausse, l’habitabilité ne fait pas défaut. Il est disponible en quatre niveaux de finition: Motion, Active, GT Line et Premium. L’équipement de série de la finition Motion comprend: climatisation manuelle, fonction bluetooth, régulateur / limiteur de vitesse, rétroviseurs électriques, vitres avt/arr électriques, prises AUX et USB, radio mp3 / CD à 6 HP. Sur nos routes L’installation à bord, une bonne position du conducteur grâce au volant vertical, un tableau de bord bien dessiné, des boutons assez grands et faciles d’accès tout comme l’écran tactile, partie basse du tableau de bord très pratique et pleine de rangements utiles etc.Le silence de marche est une autre qualité, un grand travail a été effectué au niveau de l’insonorisation de la Sportage 2016. A l’arrière, confort et assezd’espace pour les jambes, dossiers réglables, en inclinaison, des sièges arrières chauffants, des prises USB très faciles d’accès en arrièreetc. L’espace de chargement atteint 503 litres (38 litres de plus pour le coffre), de quoi satisfaire les attentes des familles. Niveau moteurs, il y a tout d’abord ce nouveau 1.6 T-GDI de 177 ch connu sur la ceed’ GT. Mécanique uniquement disponible sur la version GT Line. On pointe également un 2.0 l turbo diesel décliné en versions 136 ch (373 Nm) ou 185 ch (400 Nm). Restent encore un 1.6 GDI essence de 132 ch et ce 1.7 CRDi choisi pour cet essai. Uniquement disponible en deux roues motrices et avec une boîte manuelle 6 (la nouvelle transmission DCT à 7 rapports ne lui étant pas encore destinée),le Sportage a fait preuve de sobriété et de souplesse. Il est vrai que ce moteur ayant gagné 20 Nm par rapport à l’ancienne version, son tonus devient appréciable dès 1.250 tr/min. Seul bémol, sa présence lors des accélérations. Signalons toutefois que sur les autres motorisations testées, le travail d’insonorisation était beaucoup mieux maîtrisé. Quant au comportement routier, il s’avère serein et sans mauvaises surprises sur routes de plus pas très gentilles avec les martiniquais… Pour nous c'est l'affaire du moment et aussi une question d'impression… La position haute de conduite séduira les angoissés… La version 2,0 CRDI GT 4x4 vous en coutera 45135 euros mais le modèle est juste quasi parfait… Jean-Marc Wollscheid pour Grantomobil.fr Pour essayer le KIA Sportage chez Autosgm appuyez ici !!! La fiche:

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