Nouveau Mercedes GLE Coupé : Performances et Raffinement !!!

La Mercedes-Benz ML fait place à la nouvelle GLE...

A découvrir en concession Mercedes Martinique. Le nouveau grand SUV de la marque à l’étoile offre un design arrondi. Son volume imposant et sa robustesse évoquent une puissance que l’on retrouve exprimée dans sa gamme de motorisations, notamment avec la Mercedes-AMG GLE 63 S 4MATIC.
Le GLEs’appuie sur les éléments stylistiques classiques qui ont fait le succès de toutes les générations précédentes, à savoir des montants arrière caractéristiques et des vitres de custode harmonieusement intégrées qui font l’apanage de cette série depuis son lancement en 1997. L’œil est également attiré par des éléments empruntés au langage plastique moderne de la marque. Ainsi, la grille de calandre, les pare-chocs, les projecteurs, les ailes et le capot moteur avec ses deux bossages révèlent la clarté et la sensualité des lignes du langage stylistique actuel de Mercedes-Benz. On notera tout particulièrement la transition tout en harmonie entre les deux lamelles de la grille de calandre et l’étoile Mercedes centrale. Les nouveaux blocs optiques intégrant des feux de jours déclinés sous forme de sourcils et s’appuyant sur un graphisme lumineux moderne (Intelligent Light System à LED en option ou de série selon les modèles), s’intègrent harmonieusement dans la partie avant. Le nouveau dessin des ailes, avec des passages de roue plus galbés, confère à la proue plus de présence et d’harmonie. Outre le moteur quatre cylindres diesel de150kW(204ch) des modèles GLE250d et GLE250d 4MATIC, aussi efficient que performant, le programme de motorisations diesel du GLE mise sur une valeur sûre, à savoir le V6 de190kW(258ch) pour un couple généreux de 620Nm que l’on retrouve sur le modèle GLE350d 4MATIC. Celui-ci bénéficie de toute une batterie de mesures qui ont permis de réduire sa consommation à 6,4l/100km en cycle mixte, soit une baisse de l’ordre de 9% par rapport à l’ancienne version. Modèle de puissance s’il en est un, le GLE 500 4MATIC à moteur V8 biturbo à injection directe délivre320kW(435ch) pour un couple maxi qui culmine à 700Nm. Il offre ainsi un niveau de performances des plus séduisants tout en misant sur l’un des atouts majeurs de ce type de motorisation: le confort. Le GLE400 4MATIC est animé quant à lui par un moteur V6 biturbo, également à injection directe, qui bénéficie d’une combustion à jet dirigé, de nouveaux injecteurs piézoélectriques et d’un allumage multiétincelles «Multi-Spark Ignition» (MSI). Il délivre245kW(333ch) pour un couple de 480Nm à partir de 1400tr/min et se contente, en cycle mixte, de 8,8l d’essence aux 100km (209g de CO2/km). Le Nouveau GLE500e 4MATIC à propulsion hybride rechargeable allie la puissance et l’onctuosité d’un moteur V8 à la consommation d’un véhicule consommant moins de quatre litres et la polyvalence d’un SUV haut de gamme. Sous son capot se cache un moteur V6 essence BlueDIRECT à injection directe de245kW(333ch) associé à un module hybride à l’électricité d’une puissance de85kW(116ch). Le couple système maxi flirte avec les 650Nm, pas moins. Outre des accélérations très impressionnantes grâce à la fonction «boost», le nouveau système de propulsion permet d’atteindre la barre des 130km/h en mode tout électrique, mais aussi de mieux récupérer l’énergie à l’aide d’une gestion intelligente et de fonctions de confort telles que la pré climatisation de l’habitacle en été. Grâce à un sélecteur sur la console centrale et au combiné d’instruments, le conducteur peut choisir entre différents modes de propulsion: HYBRID: la gestion système choisit automatiquement le mode de propulsion le mieux adapté momentanément (moteur thermique et/ou moteur électrique) pour optimiser le bilan énergétique global.
E-MODE: conduite entièrement électrique
E-SAVE: l’état de charge momentané de la batterie est maintenu pour permettre ultérieurement une conduite en mode tout électrique, par exemple en ville.
CHARGE: charge de la batterie à l’arrêt et en cours de déplacement Un équipement intérieur raffiné. La console centrale abrite le sélecteur COMAND et le pavé tactile optionnel placé juste au-dessus, en position ergonomique. Dans l’habitacle, on remarquera tout d’abord le visuel multimédia de plus grandes dimensions qui est désormais partiellement intégré à la planche de bord. A côté du visuel sont disposées les buses centrales qui, tout comme les buses extérieures, sont serties d’un cadre silver shadow. En liaison avec les inserts décoratifs en laque noire. Les nouvelles teintes d’équipement intérieur valorisent encore l’habitacle tout en créant l’atmosphère de bien-être propre à la marque. Le client se voit désormais également proposer les tons beige gingembre, marron expresso, marron camel ou porcelaine, lesquels créent un contraste intéressant avec les éléments intérieurs noirs. En ce qui concerne les inserts décoratifs, l’aluminium brossé peut être remplacée par différentes boiseries. Au programme, vous pourrez opter pour de la laque noire, du frêne marron mat, de l’eucalyptus, du peuplier noir ou de la ronce de noyer. Les conducteurs les plus sportifs n’ont pas été oubliés puisque le catalogue propose également des inserts AMG en carbone et laque noire. Les stylistes sont parvenus à mettre en exergue la puissance et la perfection du Nouveau Mercedes-AMG GLE63 4MATIC en l’habillant d’une tenue de sport qui fait ressortir de manière fascinante son exclusivité, sa force, sa sportivité et son caractère dominant. Celle-ci met en avant le caractère révolutionnaire de la marque AMG et véhicule son extraordinaire épopée en sport automobile. Le GLE 63 4MATICest donc désormais lui aussi orné de la fameusebordure centrale inférieure du pare-chocs avant qui caractérise les modèles AMG. La déclinaison de la grille de calandre à double lamelle chromée argentée, le monogramme AMG intégré et l’étoile Mercedes centrale sont d’autres signes distinctifs des modèles hautes performances d’AMG. Il est animé par un moteur V8 biturbo AMG de 5,5litres plus puissant que jamais. Outre la version d’entrée de gamme de410kW(557ch), il est également disponible en430kW(585ch) sur le modèleS au profil sportif particulièrement typé. Dans une même logique d’optimisation du dynamisme et de l’agilité, le train de roulement a lui aussi été totalement revisité. Résultat: la réactivité du moteur et les temps de passage des rapports sont programmés pour atteindre un niveau de sportivité sublimé et mettre en valeur la «Driving Performance» chère à AMG. Pour essayer le nouveau GLE chez Mercedes Martinique appuyez ici !!!

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