ALFA GIULETTA 2.0 l (170 cv) BVA/TCT : Forza ITALIA !!!

A quelques mois de la coupe d'Europe de football...

Et alors quel'Italie vient de se qualifier, voici une petite italienne qui discrètement, en Martinique, rivalise avec les meilleures véhicules du segment…L'Alfa Giuiletta de 170 cv s'équipe dela fameuse boîte auto TCT « Twin Clutch Transmission » accouplée cette fois au très généreux moteur 2.0 JTDm. La prise en main chezLanes Automobiles se fait ce mercredi matin avec la réelle envie de savoir ce que laTCT couplée au 2,0 l JTDm adversaire italien du sempiternel TDI de Wolfsburg allais nous procurer comme sensations ou...non… Départ de la concession et force est de constater qu'une fois de plus, c’est un réel plaisir de promener son regard sur des courbes aussi réfléchies et abouties que celles de la Giulietta. La Milanaise distille un charme latin qui ne manque pas de faire tourner les têtes sur notre rocade.Les italiens en terme de design semble toujours avoir une tête d'avance... Direction Ducos pour un essai sur petites routes tout en relevant l'ambiance intérieur, qui mérite les éloges, tant au niveau de la finition que des plastiques enfin au niveau des meilleurs. La planche de bord est légère visuellement, futuriste mais pas trop et les montants de pare-brise ont été élargis à leur base, offrant une sensation de robustesse et une touche d'originalité bienvenue. C'est donc bien toujours au cœur et à l'esthète qui sommeille en chacun de nous que l'Italienne parle. Bien installé, c'est avec impatience que je veux tout savoir du bloc JTDm dernière génération. Pfoua!!! Dés la rocade quittée j'attaque la montée versDucos bourg et malgré un montage pneus en 16 pouces la voiture accroche avec rage le bitume relayée par la boîte auto TCT… Tout y est, souplesse, puissance, tenue de route, amortissement adapté aux nids de poules et aux contre-virages parfois traîtres…L'ALFA pousse et accroche avec la furie racée que l'on connais des italiennes… Sur le segment des Golfs et autres, l'italienneGiuletta tout comme l'équipe de France de football pour l'Euro 2016 est qualifiée d'office!!! Sous le capot c'est pas de la sauce tomate!!! Les martiniquaisdispose aujourd'hui pour une tarification raisonnable (A partir de 27.990 euros) de ce que quelques pilotes chanceux avaient la chance de connaître dans un baquet de prototype. Du couple à n'en plus savoir que faire, des changements nets et précis, il faut rouler beaucoup pour saisir le potentiel du système. En une seule image : les virages défilent à un rythme qui laisse tout juste le temps de tourner le volant, mais pas de lire la vitesse instantanée... Ca pousse fort, et de manière quasi-ininterrompue, incitant (un peu) à la débauche. Pour tout dire, les sensations sont proches de la regrettée Fiat Punto GT 1,4 turbo… La peur en moins ! De plus, il apparaît tout à fait possible de maintenir une consommation moyenne tournant autour des 6 litres (données constructeur, en mixte : 4.5 l./100km), de quoi satisfaire les plus exigeants. Mais revenons à ce « 4 pattes » turbo-diesel à la dénomination à rallonge. 170 CV à 4'000 t/min et surtout 350 Nm dès 1'750 t/min, de quoi déplacerdes mornes ! Que de chemin parcouru ! Ce qui devrait également enchanter les écologistes de tous bords, qui noteront au passage que le filtre à particules est de série. Pour Grantomobil.fr: Si laGiulietta est déjà un succès commercial, l'ajout à la gamme de la boîte à malices"TCT" la rapproche encore de la concurrence allemande, tant au niveau de l'agrément que de l'efficacité. Ambiance course, changements "éclair", mais quel est encore l'attrait d'une boîte manuelle ? L'Alfa Romeo Giuliettaoffre une alternative séduisante aux divas du segment et autres best-sellers bien établis. D'autant plus que, selon les dernières évaluations, cette voiture conserve une très bonne valeur résiduelle, ce qui est une vraie nouveauté. Forza Italia!!! Pour faire l'essai de la Giuletta 170 cv Diesel DCT appuyez ici !!! La fiche:

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