Nouveau Q7 : Plus haute la vie !!!

Neuf ans après la première génération apparue en 2006...

AUDI inaugurait à cette époque le premier SUV marqué au fer d’un ‘Q’… Voici arrivée enMartinique dans cette gamme qui comporte les Q5,Q3 et très bientôt leQ1 le très haut et vertueux Q7 ! Dès l’approche du véhicule chezAUDI Martinique on est frappé par les dimensions proposées même s’il perd 37 mm en longueur et 15mm en largeur… Whao!!! Il perd également 325 kilos petit exploit des ingénieurs AUDI. L’évolution la plus notable est bien sûr stylistique, c’est ce qui se voit en premier. Cette fois les mauvaises langues ne pourront pas dire que leQ7 n’a pas changé. Le design est si radicalement différent que l’on a du mal à croire que c’est bien un grand SUV que l’on a devant les yeux. Les proportions sont telles que l’on pourrait y voir un immense break surélevé. Il semble posé au ras du sol et nettement plus long que haut.
Le Q7 avecBruno Symphor responsable commercial AUDI Martinique De plus, la calandre en alu anodisé qui s’étire jusqu’aux phares comme sur le Q3 lui donne un faciès totalement différent de l’ancien modèle (nettement plus “4X4“ dans l’esprit). Ses projecteurs sont Xénon de série mais qui peuvent être Xénon plus, Full LED, ou même Matrix LED en option. Une fois à bord, on pourrait facilement se croire au volant d’une A8. C’est tout aussi vaste et surtout tout aussi soigné. Il faudrait faire preuve d’une mauvaise foi pathologique pour trouver à redire sur le design, le choix des matériaux ou l’assemblage de l’intérieur du nouveau Q7. Parler de qualité perçue n’aurait absolument aucun sens non plus. "Là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté". Le confort est à la limite de la perfection. On a de la place. On voit bien. Tout tombe sous la main. Toucher le volant est déjà une expérience sensorielle. Lorsque l’on a opté pour les 7 places, la troisième rangée est électrique. Il suffit d’appuyer sur un bouton depuis situé dans le coffre ou près des places de rang deux pour les faire sortir ou rentrer dans le plancher du coffre. En outre, si l’on choisit la banquette arrière Plus, elle se compose de 3 sièges indépendants qui s’inclinent, s’avancent, reculent à l’envi. Le nouveauQ7 est doté d’un Virtual cockpit de série à partir de la S Line. Comme dans le TT, cet immense écran est un régal pour les yeux. La nouvelle interface MMI avec pavé tactile plus grand rend la manipulation de l’ordinateur de bord et du GPS plus simple… La liste d’assistances à la conduite disponibles de série ou en options est impressionnante, tant en nombre qu’en efficacité. Sur route,l’Evitement Collision - le conducteur reste maître de son véhicule. Elles sont toutes paramétrables ou déconnectables - aide à tourner le volant plus vite pour éviter un obstacle. L’Efficacité Prédictive qui s’active quand on place le drive select sur efficience, utilise la cartographie et la lecture des panneaux pour rendre la voiture la plus efficiente et la plus sûre possible. Ainsi leQ7 est-il capable de mettre le moteur en roue libre tout seul pour passer de 130 à 110 km/h à l’approche d’un virage alors que le conducteur ne sait même pas encore qu’il arrive. Lorsque le régulateur n’est pas en marche, la voiture donne des conseils en direct. Et comme il est aussi couplé au Lane Assist, la voiture peut prendre un virage seule en cas d’inattention. En ville ou en agglomération, le conducteur peu compter surl’Assistant d’embouteillage pour conserver la voiture dans sa file en dessous de 5 km. Elle freine et ré-accélère seule en restant alignée sur la voiture qui se trouve devant. L’Assistant de changement de direction est capable de stopper la voiture quand une voiture surgit. Mieux,le Pre Sense City peut l’arrêter quand un piéton traverse et ce, jusqu’à 85 km/h. Le Pre Sense Rear, lui, enclenche des sécurités dès qu’un choc arrière lui semble inévitable. Pour se garer, on peut maintenant compter sur un Assistant de stationnement capable de faire entrer le Q7 dans une place 40 cm plus longue que la voiture. Et même lorsque l’on est garé, Audi propose un nombre d’assistance assez incroyable. Un avertisseur de sortie, équivalent de l’alerte angle mort, faire retentir un signal et allume l’éclairage de la portière pour éviter de blesser un cycliste ou un motard qui arrive dans l’angle mort. Lorsque l’on sort d’une place de parking en bataille, le Cross-Traffic assist stoppe leQ7 si une voiture arrive. Audi a même pensé à ceux qui attelleront une remorque, l’Assistant de manœuvre avec remorque gère une tête rotative gyroscopique qui transforme les marches arrière en jeu d’enfant. Lorsque leV6 3.0l TDI de 272 ch et surtout de 600 Nm de couple se met en route, il est à peine perceptible. Le contraire aurait été surprenant à ce niveau de gamme mais c’est toujours appréciable. Ensuite, lorsque la voiture se met en mouvement, c’est en douceur mais on sent d’emblée que leQ7 ne demande qu’a être légèrement sollicité pour devenir nettement plus “sportif“. Il dégage une impression de force brute évidente. Et lorsque le rythme s’accélère, c’est toujours le silence qui domine dans l’habitacle. En fonction du mode de conduite choisi via le Drive Select, le comportement du Q7 change sensiblement mais même en mode confort la prise de roulis est très bien contenue. En ville, il tourne sur place. On en finirait presque par oublier qu’on ne roule pas en A3. Quand aux chemins caillouteux, parfois assez cassants, que nous avons empruntés sur Carrère, ils ne sont pas venus à bout du crossover aux anneaux dont la suspension avait préalablement été placée en mode Lift/off-road. Il faut essayer ce nouveau Q7 pour prendre toute la mesure des avancées technologiques d'AUDI à travers son nouveau SUV...Pour cela appuyez ici !!!
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