Mercedes CLA 220 CDi 4 Matic : L'étoile brillante !!!

Rien de plus excitant que de démarrer nos essais avec Mercedes...

Et pas pour des prunes pays… Vous êtes cadre dynamique en soucis avec votre voiture actuelle? Faites comme nous découvrez la nouvelle famille A plus ambitieuse que jamais…Wenceslas Jesbac (Voir notre article...) responsable commercial de Socomar chezAutosgm nous accueille avec le sourire qu’il donne volontier… C’est la remise des clés de la nouvelle Mercedes 220 Cdi 4 Matic de 177 ch boîte 7G-DCT Style : l’étoile est dépoussiérée La nouvelle gamme compact Mercedes s’enrichit donc avec ceCLA inédit, qui joue très clairement la carte de la sportivité. Si la Classe A vous semblait un peu trop courte pour une compacte et manquait de coffre à votre goût, c’est le CLA qu’il vous faut. Si la Classe C vous semble trop sage : idem. Les “lignes de force” vues sur la Classe A sont reprises sur le CLA, mais elles remontent moins haut que sur la Classe A (où une ligne va jusqu’à la trappe à essence) : leCLA est plus horizontal dans son traitement. Les vitrages latéraux se dispensent d’encadrement : on est bien dans un coupé 4 portes. A partir de la ligne Sensation, le CLA bénéficie d’une double sortie d’échappement chromée. Pour notre essai sur les routes de Martinique nous bénéficions de la finition ‘Fascination’ avecle Kit carrosserie AMG hautement dynamique, volant sport multifonctions, palette au volant donc tout comme les sièges sports intégraux… A ce stade difficile de ne pas évoquer le nombre incalculable d’aides à la conduite et autres technologies mises à la disposition du pilote et des passagers: Intelligent light system, Pack sport black, toit ouvrant panoramique, Kit carrosserie AMG, jantes alliage AMG à 5 doubles branches avec monte 225/40 R 18, caméra de recul, double échappement, train de roulement sport surbaissé, APA (Aide au Parking Active), écran couleur 8’’, sièges électriques passager et conducteur, etc.… etc.… En dehors de puissamment provoquer l’effusion agressive des lignes, les designers de la marque à l’étoile ont dépoussiéré puis insufflé au prestige de Mercedes cette nouvelleCLA 220 Cdi qui va vous ôter 10 ans d’âge réel… Mercedes CLA 220 CDi Le look duCLA ne laisse pas indifférent, et la grande majorité des automobilistes martiniquais tourne la tête sur le passage de l’auto. L’effet nouveauté bien sûr, mais pas seulement. La curiosité suscitée rappelle l’enthousiasme lors de la sortie de la première génération du CLS en 2004. Pari gagné donc pour les designers Mercedes ! Vie à bord : sport-habitabilité :
Dans l’habitacle, même ambiance sportive façon Classe A. Sièges sport, comme je vous le signifiais, qui intègrent l’appuie-tête, buses de ventilation au design repris de la super sportive SLS, position de conduite basse : l’esprit coupé est au rendez-vous. Mercedes CLA 220 CDi Le volume habitable à l’arrière ne peut pas rivaliser avec celui d’une Classe C. La garde au toit par exemple, perd 10 cm par rapport aux sièges avant. Des adultes de 1m80 et plus ne seront donc pas à leur aise. D’ailleurs Mercedes annonce qu’il s’agit d’une banquette 2+1. La place centrale est moins accueillante en raison d’un tunnel de transmission imposée par les versions 4MATIC. A conduire Le nouveau Mercedes CLA a déjà sa version45 AMG qui pointe à 360 ch. Mais dans la vraie vie, de nombreux clients se tourneront vers les motorisations diesel, particulièrement en Martinique. Dans un premier temps, seule la motorisation 220 CDI est proposée, alors que la Classe A est vendue avec les 180 CDI et 200 CDI ( 109 et 136 ch ). Le CLA aura droit en entrée de gamme au 200 CDI de 136 ch prochainement ? Avec le bloc 2.2 diesel de 177 ch disponible leMercedes CLA n’est pas à la peine. La boîte double embrayage7G-DCT comporte 7 rapports, et permet aussi au conducteur de changer les rapports si l’envie lui prend grâce à des palettes au volant. Ce moteur propose des performances tout à fait satisfaisantes avec un couple Maxi de 350Nm, aidé par une boîte rapide et qui n’hésite pas à descendre de deux voire de trois rapports suivant la sollicitation de l’accélérateur. Mercedes CLA 220 CDi Maniable, le CLA et ceux qui craignent les erreurs de conduite en usage dynamique pourront opter pour une transmission intégrale 4MATIC, qui leur évitera bien des pertes d’adhérence sur sol humide ou boueux. Mais ce CLA n’a pas hérité du CLS sur un point : c’est une traction avant comme la Classe A, et non une propulsion. Le bilan énergétique duCLA 220 CDI a été soigné avec des rejets limités : ceci grâce à un Stop-Start de série mais aussi grâce à un très bon aérodynamisme. LeMercedes CLA peut se vanter d’un Cx de 0,23 en raison d’une ligne de toit très profilée. Pour Grantomobil.frla Mercedes CLA 220 CDI 4 Matic est une vraie révélation qui nous laisse en amour et en régal… Mais il nous faut rendre 'l'étoile brillante' et ses clés… Snif… Prenez rendez-vous ici pour essayer la Mercedes CLA 220 DCi chez Socomar !!! A lire également nos autres essais Mercedes : La fiche :

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