KIA Xceed T-GDi 1.6l Essence 204ch GT-Line

Nous voici dans le KIA XCEED restylé en version inédite GT Line !!! Avec un vrai faux air de Mercedes Classe A — il ne lui manque rien a ce XCEED GT Line, ni le châssis réglé au petits oignons, ni la qualité de fabrication, ni les matériaux utilisés. Un look qui le rend plutôt original sur le segment,. L’avant arbore la familière calandre Tiger Nose de la marque mais le parechoc est totalement nouveau. Le Kia XCeed bénéficie d’un nouveau design, d’une technologie améliorée et d’une finition GT-line puissante 

Avec des lignes élégantes, expressives et modernes, le nouveau Kia XCeed s’appuie sur le design emblématique de son prédécesseur. Le Kia XCeed a été conçu au centre de design européen de la marque à Francfort, en Allemagne, sous la direction de Gregory Guillaume, Vice-Président Design chez Kia Europe. Il vient s’intégrer dans le très apprécié segment C des crossovers proposés en Martinique et en Guadeloupe.

Le nouveau Kia XCeed est équipé de nouveaux phares LED, d’une calandre et d’un pare-chocs avant redessinés, ainsi que de prises d’air au design innovant. En intégrant de manière créative les feux antibrouillard aux phares, les concepteurs ont pu inclure des rideaux d’air de chaque côté, permettant de guider l’air en douceur autour des roues du véhicule, de réduire la traînée et d’améliorer l’efficacité énergétique. 

Le nouveau XCeed est équipé de jantes alliage de 18 pouces… À l’arrière, on découvre un nouveau diffuseur avec une plaque de protection noire brillante et des lignes plus discrètes au niveau de l’échappement, cela lui confère un look bien plus sportif que l’on retrouve sur toute la gamme XCeed… De profil, son capot relativement long s’étend longuement conférant à la voiture une silhouette plus agressive et inclinée vers l’arrière. Tandis que l’empattement de 2650 mm reste identique à celui des autres modèles de la gamme Ceed, les porte-à-faux avant et arrière du Kia XCeed sont plus longs…

Les lignes plongeantes du pavillon s’étirent jusqu’au hayon bicorps fortement incliné, ce qui renforce l’aspect dynamique et le style coupé du XCeed. À l’arrière, les phares LED offrent une signature lumineuse plus fine et hautement technique qui, vue sous certains angles, semble transpercer la ligne d’épaulement du véhicule. Les lignes de pliure profondes qui traversent horizontalement le hayon et le pare-chocs arrière confèrent au nouveau XCeed une posture plus large et plus stable.

À l’intérieur du XCeed phase 2, les changements sont moins marqués puisque l’agencement ne change pas, ou presque. La qualité perçue monte encore d’un cran et le XCeed phase 2 intègre de nouvelles technologies, dont un tableau de bord digital 12,3 pouces avec de nouveaux graphismes. On retrouve un ciel de toit noir, des sièges sport avec une plus grande adhérence latérale, un volant qui n'est plus complètement rond pour aplatir la partie inférieure et un levier de vitesses en cuir perforé.

La connectivité sans fil Apple CarPlay et Android Auto est également au programme. On note également des sièges sport sur notre version GT Line, une toute nouvelle finition plus sportive qui reçoit le moteur 1.6 GDi de 204 ch également monté sur la ProCeed. De même, les nombreux boutons physiques encore présents dans l’habitacle sont appréciables à l’heure où le tactile prend une place toujours plus importante.

Sous le capot on ne change rien ou presque avec une offre très complète avec des moteurs essence, diesel et hybride rechargeable. Des moteurs essence avec micro-hybridation de 120 et 160 ch auquel on ajoute l’arrivée du 1.6 de 204 ch de notre version GT Line. Le moteur diesel est le CRDi de 136 ch également avec micro-hybridation et la version hybride-rechargeable développe 141 ch avec une autonomie WLTP en tout électrique de 48 km.

Les ADAS (aides à la conduite) sont également au rendez-vous. Parmi les plus intéressantes, citons : le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go (SCC), le système de freinage d’urgence autonome avec détection des piétons (FCA), le système de gestion intelligente des feux de route (HBA) et le « Trafic Jam Assist ». Il utilise, dans les embouteillages, des capteurs externes pour maintenir une distance de sécurité avec le véhicule qui précède, et maintient le XCeed au centre de sa voix.

Le XCeed GT-Line est une très bonne berline avec une consommation maîtrisée que nous avons d’ailleurs constatés aux alentours de 6.5l ce qui est plutôt pas trop mal… Notre version vous l’avez compris à des velléités plus sportives, le 1.6 T-GDi est coquin. Il coiffe la gamme avec 204 ch et 265 Nm de couple. Il permet de réaliser des accélérations de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes avec la transmission automatique à double embrayage DCT7 et en 7,7 secondes avec la transmission manuelle à 6 rapports. Cette version GT Line apporte du peps dans la gamme et va ravir les gens un peu pressé et qui donc aime une pédale de droite légère et réactive… A vous de l’essayer… 

Kia XCeed 1.6l T-GDi GTLine204 DCT7 Premium

SegmentMoyen ou compacte 4x4
CarburantEssence
ConsommationN.C.
Émission CO2143 g/km
Puissance fiscale12 cv
TransmissionTraction avant
BoiteAutomatique
Puissance204 ch (150 kW)
AutonomieN.D.
Longueur4,395 m
Prix neuf

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