TOYOTA PRIUS + : La 1ère hybride familiale !!!

Nous prenons en mainchez CCIE la TOYOTA PRIUS 7 places...

Hybride et Familial ! Ce monovolume est 155 mm plus long, 30 mm plus large et 85 mm plus haut que la Prius « classique ». Et avec son empattement allongé, Toyota a réussi a casé sept sièges dans sa Grande Prius + (qui, par ailleurs, s’appelle juste Prius + à l’étranger). Question volume de coffre, on part de la portion syndicale en version 7 places (232 litres), pour atteindre 784 litres en version 5 places et, avis aux déménageurs, 1.750 litres en rabattant les 5 sièges arrière!A noter un Cx (coefficient de pénétration dans l’air) record pour la catégorie, de 0,28! Pratique et modulable… Toyota ne fait pas dans le détail et cette Grand Prius + n’est disponible qu’avec 7 sièges, par ailleurs tous rabattables dans le plancher, ce qui forme un plancher plat! Pratique, l’habitacle se révèle également modulable, de par les sièges de la deuxième rangée, pouvant tous s’incliner et glisser de manière indépendante. On apprécie même l’habitabilité, tout à fait honorable aux 7 places! Le secret? Il réside dans les batteries au Lithium-Ion (à opposer aux batteries Nickel-Métal de la Prius classique), plus compactes et qui se logent sous l’accoudoir avant. Ces dernières garantissent également un meilleur rendement… Le gros «plus» de la Prius+, réside évidemment dans ses consommation et rejets de CO2 : durant notre essai nous avons ainsi consommé en moyenne à peine plus de 5,3 litres aux cent/km, des valeurs remarquables puisque, force est d’admettre que nous n’avons pris aucun soin particulier àl’éco-conduite. Quant au CO2, il se limite à 96 grammes/km. Les petits détails qui agrémentent le quotidien Au rayon de l’équipement embarqué, Toyota n’a pas lésiné non plus: la petite originalité réside dans la suspension qui garantit, dans la mesure du possible, une assiette la plus horizontale possible, pour le bien être des passagers et… l’efficacité du comportement! En outre, on note le système d’info-divertissement Toyota Touch (tactile) avec connexion Google, le toit panoramique (qui s’occulte automatiquement à l’arrêt), le système de créneau automatique (qui gare la voiture pour vous), le «Pre Crash Safety» qui freine et «prépare» la voiture lorsqu’il détecte tout danger de collision et le régulateur de vitesse adaptatif… Et au volant? Sur la route, la Grande Prius + ne déçoit pas. Le comportement routier est homogène et rassurera les plus inquiets. Seul le retour d’information de la direction paraît trop artificiel. Pour le reste, le groupe hybride présente un agrément absolu à Fort de France : silence de fonctionnement (de par l’utilisation du moteur électrique), facilité d’utilisation (boîte automatique) et consommation qui dégringole, la boucle est bouclée! Le constat à la pompe est néanmoins satisfaisant, avec une moyenne mixte route-ville pouvant tomber très facilement sous les 6.5 l/100 km, voire sous les 5.5 l/100 km avec un pied circonspect. Le confort de marche, pour sa part, est à un niveau parfaitement honorable, tant du point de vue du confort d’amortissement que du silence de marche. Toujours aussi surprenant, l’absolu silence d’un véhicule hybride à sa mise en route.La Prius+ ne fait évidemment pas exception à la règle. Ne reste plus alors qu’à jouer du petit levier de vitesses de la boîte automatique et de se laisser… planer, entre les mornes toujours selon trois modes de conduite offerts. Car en vérité, se mouvoir à bord d’une Prius demande de faire l’effort préalable de se glisser dans la peau d’un utilisateur de ce type de véhicule. Et on s’y met très vite. Le confort d’excellente facture du monospace compact comme je vous l’annonçais n’est pas étranger à la sérénité ambiante, au même titre que le silence général en vitesse de croisière. Un confort et un agrément encore amplifiés à la faveur d’un contrôle omniprésent du tangage et du rebond. N’espérez pas en revanche filer à la vitesse du vent avec des performances… reposantes : le 0 à 100 km/h en 11,3 s. A vous d’économiser du carburant et pour essayer la PRIUS+ appuyez ici !!! La Fiche :

Mardi 05 décembre venez dîner avec nous !

Ici

Nos coins sorties bientôt ici !