La nouvelle R5 de Renault sortira fin 2024, à un prix très attractif

Renault ne fera la présentation de sa R5 qu’en février prochain, mais on en sait déjà un peu plus sur la citadine électrique de la marque au losange. 

Renault le sait, l’avenir de l’automobile se jouera autour de la voiture électrique. Mais cet immense changement, technique et idéologique, doit arriver doucement dans nos foyers. Alors pour satisfaire deux mondes qui semblent s’opposer en toutes circonstances, Renault a décidé de ressortir une R5, 50 ans après ses débuts.

Le constructeur français mise ainsi sur la nostalgie de sa clientèle pour réduire le grand public avec une voiture 100% électrique, à la pointe de la technologie. Si le nom et les lignes rappellent les années 70, la nouvelle version de la R5 n’a plus grand-chose à voir avec son aîné.

R5 : le nom reste, le reste non

En attendant le salon de Genève fin février prochain pour une présentation complète, Renault a dévoilé sur ses réseaux sociaux de première image de cette nouvelle voiture. La citadine tant attendue devrait donc conserver les traits de la R5 d’origine dans une version restylée pour coller sur les tendances de 2024.

En ce qui concerne l’autonomie, Renault mise sur une batterie de 52 kWh pour plus de 500 kilomètres sur une seule charge selon le cycle WLTP. La motorisation, devrait-elle être assurée par un système unique de 150 chevaux environ. Une autre version de la R5, plus abordable, sera disponible en 2025. Elle aura droit à une batterie de 40 kWh pour 310 kilomètres d’autonomie.

Une voiture électrique à 25 000 euros ?

Si les images et les informations techniques sur la nouvelle R5 ont intéressé les spécialistes, le grand public se serait bien concentré sur une seule information, le prix de cette voiture. En effet, la R5 pourrait devenir une porte d’entrée pour des millions de Français vers l’électrique. C’est en tout cas l’ambition de Renault à son sujet, il en va de même pour la Twingo électrique.

Mais pour faire concurrence aux e-C3 de Citroën et la e-208 de Peugeot, il faut proposer une voiture au tarif attractif. Dans son annonce cette semaine, Renault promet une version d’entrée de gamme sous la barre des 25 000 euros. Déjà disponible en pré-commande, la version haut de gamme de la Renault 5 devrait dépasser les 30 000 euros à l’achat un peu plus en Martinique et Guadeloupe.

. Renault devrait également offrir une version miniature à l’échelle 1/43 de la nouvelle R5… 

La marque au losange devrait de son côté présenter sa nouvelle R5 en détail lors du salon de Genève (à partir du 26 février 2024). Elle sera disponible en concession dès la fin d’année.

Mardi 05 décembre venez dîner avec nous !

Ici

Nos coins sorties bientôt ici !