C’est avec une grande joie que nous retrouvons le RAV 4 Toyota chez CCIE…
Au programme l’essai du pionnier des SUV restylé… En effet nous prenons en mains le fameux RAV4 de Toyota… Ce nouveau modèle compte entre autres sur un volume accru et un inédit petit moteur diesel, pour affronter ses pairs et revenir sur le devant de la scène. Nous nous faufilons avec une belle aisance sur notre rocade entre travailleurs pressés et touristes semblant chercher des chemins… Rappelons nous que le RAV4 est à l’origine du phénomène des SUV. A sa sortie en 1994, il se démarquait totalement du reste des véhicules tout-terrains avec sa taille très compacte et sa philosophie, plus grand public que les vrais 4× 4. Son look innovant, notamment dans sa variante trois portes, illustrait parfaitement l’aspect «loisir» de cette nouvelle tendance. Cependant, avec les années, le petit RAV4 a voulu prendre du galon dans le but de séduire une clientèle toujours plus large. La première génération mesurait 3,74 m de long dans sa version trois portes – Avec une longueur portée à 4,57 m, soit 23 cm de plus que le modèle précédent, le nouveau RAV4 se place en la matière à égalité de ses concurrents nippons Honda CR-V (4,57 m) et Mazda CX-5. Cela se fait au bénéfice de l’espace disponible pour les passagers arrière ainsi que du volume de coffre. Celui-ci gagne 78 litres et atteint désormais 547 litres (+30 en dessous), voire 1746 litres banquette rabattue, ce qui en fait le plus vaste de la catégorie. Avant de prendre la direction du grand nord nous remarquons l’efficacité des ingénieurs sur le design intérieur particulièrement soigné… Le style évolue également et se veut plus luxueux inspiré de ce que l’on peut voir dans les modèles de la marque de luxe Lexus. L’ensemble présente bien et la finition est plutôt de bonne facture…Nouveau RAV 4 Toyota D4-D 124 ch… L’âge de raison ?
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