SEAT LEON 3 SC 2.0 l TDI FR 184 ch !!!

Fort de France 3h15 il est loin le passage chez Autosgm...

J’étais a peine remis du repas avec Gléna arrosé d’un Coca 2013 de très bonne cuvée... (Merci Denis) que je me mettais enfin en tête de rentrer pour dormir un peu…Sur le parking du mauvais bar au bon Coca, deux-trois déjantés s’étreignent près à en découdre… Je cherche ma cigarette électronique que j’allume machinalement et toujours avec mon Zippo… Un petit alizé bordé de fraîcheur matinale lèche mon visage mal rasé… La jolie fille près de moi me demande : « On fait quoi là doudou ? ». Je fouille les poches de mon Jean à la recherche du sésame… « Mais elle est où la clé de cette sacrée voiture !!! » « Cherche pas me dit la fille en souffrance le talon cassé... Dans mon sac… » La main tenue vers le haut je clic à tout va pour repérer le belle enfin l’autre… Elle me répond enfin… Le regard terriblement agressif, les Leds de série de ma LEON rouge 2.0 l 184 ch me jette un air lumineux d’une blancheur narquoise… Plus loin les loulous arrêtent leurs tanneries pour mieux admirer ma caisse très lumineuse elle… Avec un appui long sur la manette de la console de jeu le toit ouvrant s’ouvre sur la pleine lune et pendant que Gléna repeint ses lèvres du même rouge que la voiture, le doux bruit du FR 2.0 l de la LEON 3ème génération est aux ordres… La robe plissée de Gléna apporte la touche Chanel de cette fin de nuit un peu glauque… Les lignes acérées de ma FR semblent avoir été elles dessinées par un couturier pilote afin de la faire danser avec les vents tropicaux… Gléna laisse apparaître un peu d’elle-même a demie couverte de sa juppe et d’un collant effilé alors que la Nouvelle LEONfile sur notre rocade vers un destin mêlé… Whao !!! La motorisation de la féline dégage vraiment, et si son côté italienne m’a séduit de prime abord, le côté agressif et racée de la ture me glace encore le sang… Ducos, le premier puis le second rond-point, la voiture défie l’ordre établi puis semble effacer les bandes blanches au sol… Gléna s’endort… Le confort est au rendez-vous c'est une valeur sûre qui plait aux femmes… J’apprécie, alors que les lumières des lampadaires s’impriment dans l’habitacle... J’apprécie la BV6 qui donne toute la justesse et le bon étalonnement d’une conduite sûre et précise… Nous sommes jeudi 4h00 du Mat, demain j’ai une tonne de Taff, Gléna ouvre sa boutique à 8h00 lol… Saint-Valentin ???? Why ??? Typiquement espagnol ma SEAT LEONversion 3 à rompu avec ses sœurs plus anciennes ca c’est sur… Je ne sais pas… Un petit côté latino peaufine l’amour de sa ligne traitée au laser même si je dois le reconnaître, j’aime sa force intérieure digne d’une vertueuse allemande…Profitant de la synergie du groupe VW et de sa gigantesque banque d’organes à disposition des marques, la nouvelle Seat LEON exploite donc pleinement le filon en puisant le meilleur de la technologie partagée avec d’autres illustres jeunes sœurs, la VW Golf 7 et l’Audi A32012 qui reposent sur la nouvelle plateforme commune et très modulable dénommée MQB qui profite pleinement à l’habitabilité. Cette Seat LEONle confirme une fois dans l’habitacle dans lequel on trouve très rapidement une bonne position de conduite et ses marques. Avec un empattement allongé de 58 mm par rapport à l’ancienne génération, la place disponible pour les passagers de la banquette arrière est également en augmentation tant au niveau de l’espace aux genoux que de la garde au toit. En matière de présentation, la LEON fait dans la germanisation extrême avec un design de planche de bord simple, sobre et moderne qui s’habille de plastiques moussés sur le dessus. Sur la console centrale, on retrouve les commandes de la climatisation auto bi-zone ainsi qu’un écran tactile 5 pouces (de série sur finition FR notre essai) sur lequel on pilote un contenu multimédia, dont la navigation en option, ainsi que l’ordinateur de bord. Pratique et fonctionnelle avec son coffre au volume très convenable, la nouvelle LEON est une compacte bonne à tout faire, d’autant qu’elle accueille ses occupants dans un certain confort. C’est du sérieux et même si la LEON n’a pas la prétention de faire jeu égal avec sa cousine germaine Golf 7 au niveau de sa finition, elle s’en tire avec les honneurs et démontre les progrès réalisés par la marque sur la qualité. La montée en gamme est une évidence et saute aux yeux… Le portail automatique se referme mettant fin à mes tribulations nocturnes imposées par la Saint-Valentin… Gléna cherche la clé de notre nids douillet… « Cherche pas dans ma poche, bébé… » Il est 4h30 l’heure de l’After Road... La SEAT LEON 3 FRpour le mec de la vraie vie et la femme active qui fait pas dans la dentelle... Jean-Marc Wollscheid pour Gran Tomobil… A aimer chez AutosGm : 0596 42 72 00… La fiche : modèle testé Leon 2.0 TDi 184 Start/Stop finition FR longueur 4,26 m - largeur 1,78 m - hauteur 1,45 m moteur turbo diesel 4 cylindres 16 soupapes de 1 968 cm3 injection directe Common Rail + suralimentation par 1 turbo puissance de 184 ch à 4 000 tr/mn couple de 380 Nm de 1 750 à 3 000 tr/mn boite de vitesse mécanique à 6 rapports suspension sport disques de freins AV diam. 312 mm AR diam. 272 mm jantes alu 18 (option) avec pneus ContiSportContact 5 en Principaux équipements du modèle testé : pack feux Led phares AV et feux de jour feux AR à Led de série - boucliers AV et AR spécifiques FR - double sortie d’échappement avec embouts chromés - sièges semi-baquets sport - climatisation auto bi-zone - lecteur CD MP3, prise USB, carte SD x2, Bluetooth - Seat Sound System 8 HP caisson basse (option) - 7 airbags - ASR + ABS - ESC - système XDS blocage différentiel électronique - Seat Drive Profile programmation 4 modes de conduite... poids à vide de 1 322 kg vitesse maxi de 229 km/h - 0 à 100 km/h en 7“5 s émissions de CO2 de 113 g/km bonus malus 2013 neutre 0 € Tarif Martinique du modèle testé hors options de 33 990 € A partir de 32 990 euros Réservez votre essai gratuit ici de la SEAT LEON !!!

Mardi 05 décembre venez dîner avec nous !

Ici

Nos coins sorties bientôt ici !