La ‘Coccinelle’ 1.2 l TSi 105 cv : Des arguments décoiffants !!!

C’est toujours avec un grand plaisir que nous prenons le volant d'une nouvelle ‘Cox’

et aussi toujours avec un peu de nostalgie… La nouvelle coccinelle cabriolet 1.2 ! TSi 105 chversion 2014 chez Autosgmgarde 'côté lignes' l’esprit lointain des aventures de la petite frondeuse de Disney… La comparaison s’arrête immédiatement… ESP de série sur toute la gamme, ABS et aide au freinage d’urgence, multiples airbags, tout y est côté sécurité passive ! Côté «active», il faut s’en remettre à la longue listes d’options ou, pour gagner du temps, au deuxième voire troisième niveau de finition. Ainsi, on disposera par exemple d’un régulateur de vitesse, de phares automatiques et d’antibrouillards. Par ailleurs la tenue de route ne présente pas de défaut notable. On est bien loin finalement de la Coccinelle de notre enfance donc Le comportement routier, lui, est sans histoire sur nos routes parfois chaotiques. Les plus sportifs s’amuseront du train arrière participatif en conduite soutenue, quand les autres apprécieront le bon confort de roulage. En option, le filet anti-remous exécute un remarquable boulot et isole parfaitement les passagers avant. Au point qu’enquiller de plus longues distances, soyons fous St-Anne, cheveux au vent devient tout à fait envisageable! Et si, par malheur, les nuages viennent à se percer, sachez que la capote entièrement électrique peut se rabattre en roulant jusqu’à 50 km/h! «Propre» et bien finie, comme celle des autres Volkswagen, la planche de bord laquée de la Volkswagen Coccinelleprésente une touche de fantaisie, avec deux boîtes à gants (finition Vintage) dont une verticale et, en option, un GPS à écran tactile. Reste que la nouvelle Volkswagen Coccinelleest plus agréable à vivre et plus pratique que l’ancienne, lancée en 1998. En témoigne le coffre, qui gagne 100 litres d’une génération à l’autre pour atteindre une capacité de 310 litres, voire 905 litres lorsque les dossiers arrière fractionnables 50/50 sont repliés. Et si la «Cox» ne propose que quatre places à bord, avec des sièges arrière un brin étroits, on y voyage confortablement. A l’usage, nous avons relevé une consommationdu moteur TSI moyenne d’environ 6,5 l/100 km. Mais Volkswagencommunique sur une consommation mixte de 5,9 l/100 km. C’est raisonnable et cela correspond à des rejets de CO2 de 137 g/km. L’effet de la voiture sur notre entourage fut magique… Nous avons du mal à rendre les clés au concessionnaire, nous l’aurions bien gardé pour le Week-Endla nouvelle coccinelle cabriolet… Prenez votre RV pour un essai gratuit de la coccinelle chez Autosgm ici !!! Jean-Marc Wollscheid pour Grantomobil.fr

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