Nouvelle Golf Sportsvan : Frau mehr !!!

Le concept Monospace de la Golf avait...(New essai)

plutôt séduit les consommateurs allemands… Cette nouvelle Golf Sportsvannous semble être la prolongation de la Golf +… Rallongé de 5 cm la Star de la marque joue les familiales pratique et moderne… Chez Autosgmc’est un vrai enthousiasme que de recevoir la belle Golf Sportsvan… Nous décollons avec le sentiment de rouler une très belle auto et d'emblé l’impression d’espace nous envahit dans l’habitacle… En effet La Golf Sportsvan (4,33 m) se situe à mi-chemin entre une Golf berline (4,26 m) et le monospace compact de la gamme, le Touran (4,40 m). Avec autant d’atouts dans sa besace, elle amène naturellement le client à se questionner sur l’intérêt du Touran. Ce dernier, qui sera renouvelé l’an prochain, sera désormais proposé en version 7 places avec deux longueurs de châssis, à la manière du Scénic. Hey!!! Nous voici du côté de Sainte-Luceappréciant confort et sécurité dans la version 1.6 l 110 cv BMV5… Le 4 cylindre ronronne discret… Les pères de famille apprécieront les nombreux rangements à disposition (tablettes aviation, etc.) et notamment les pratiques tiroirs placés sous les sièges avant. Le tableau de bord est simple et pratique l’intérieur un peu austère mais confortable… S'il y a un bien un domaine où Volkswagen excelle, c'est sur les capacités dynamiques de la sportsvan. Comme les autres variantes de la Golf, l'auto repose sur la plateforme technique MQB et l'engin n'a absolument rien à voir avec un Touran. Le poids assez contenu de l'auto - très légèrement au dessus d'une Golf break - et le réglage des suspensions bien calibré permettent d'atteindre un comportement plus proche d'une berline conventionnelle que d'un monospace familial. Même si le Sportsvan compose inévitablement avec un centre de gravité haut et un petit excédent de point, il ne fait pas mauvaise figure par rapport à une Golf cinq portes et sur les routes de Martinique la voiture avale les kilomètres sage et aux ordres.

Certes l'assise du conducteur est plus haute, le roulis en légère augmentation et la direction moins communicative, mais la tenue en courbe de l'auto est remarquable pour un engin à la vocation de monospace. Neutre dans son comportement, le Sportsvanpeut sans problème supporter une conduite très peu familiale sur les petites routes de la trace. Même avec l'amortissement classique de notre modèle (une suspension pilotée est disponible en option), les mouvements de caisse restent bien maîtrisés et le confort général est correct, sans être particulièrement brillant. Demandez votre essai gratuit chez VW Autosgm ici !!!

Mardi 05 décembre venez dîner avec nous !

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