BMW X5 xDrive 3.0 d

BMW X53.0 D: Souveraine et…Familiale!!! (New essai)

Quand nous prenons en main le X5 chez BCAMnous avons la ferme intention de le décortiquer et de comprendre dans une gamme large chez BMW quels sont ses atouts par rapport au X6… D’autant plus que le X4est déjà en concession plus petit et plus compact… X4 que nous essayons dans la semaine… Ce gros 4x4 SAV (Sports Activity Véhicule) bénéficie donc de l’appellation ‘Sport’ au grand damne des puristes qui ont l’habitude de l’attribuer aux petits gabarits du genre ce qui sommes toute est assez logique… Pour notre version 3 litres nous sommes curieux de savoir si la motorisation est à la hauteur de l’appellation et de ses promesses de sportivité… Première remarques il nous paraît très clair que les ingénieurs de la marque allemande ont insufflés à cette nouvelle génération de X5, côté habitacle, un esprit familiale convainquant… En effet l’intérieur fonctionnel semble une invitation au voyage, le confort de l’ensemble des passagers est soigné jusqu’au bout des cuirs… En comparaison avec l’ancienne génération du X5 la volonté est très clairement l’habitabilité et l’absorption des méfaits de nos routes Martiniquaises (et d’ailleurs) souvent revêches… Si les ingénieurs s'étaient contentés — hypothèse invraisemblable — d'assouplir les ressorts et les barres antiroulis de l'ancien BMW X5 pour en faire un engin plus doux sur chaussée dégradée, sans doute auraient-ils entamé le bel équilibre de son châssis, à peine moins dynamique que celui du X6. Au lieu de cela, ils ont... attendu de pouvoir partir d'une feuille blanche pour tirer profit d'une coque entièrement revue, dont la résistance accrue aux contraintes facilite le travail des suspensions. De quoi parvenir à un compromis entre maintien de caisse et confort qui favorise le second tout en augmentant le premier. Magique. Mais revenons à nos premières impressions… Il est vrai que juché sur notre siège cuir nous dominons l’asphalte de notre rocade avec le sentiment d’être entouré de puissance et d’hégémonie… Vite, (90 km/h) nous quittons les civilités du centre pour attaquer la route de la traceau volant de notre engin de plus de 2 tonnes doté de 560 Nm de couple… De fait, le nouveau BMW X5 semble encore plus rivé au sol que son prédécesseur. C'est vrai pour ce qui est de notre version d'essai "BMW X5 xDrive30d"dotée non seulement d'un amortissement variable piloté mais aussi de barres antiroulis pilotés "Dynamic Drive", d'un correcteur d'assiette pneumatique sur le pont arrière et d'un différentiel arrière à vectorisation de couple qui aide à l'inscription en virage. Si l'on ajoute à cela la gestion fine et rapide de la répartition du couple aux quatre roues par la transmission intégrale xDrive, ainsi que l'intervention discrète du contrôle de trajectoire ESC, on comprendra que, plus que jamais, c'est moi le pilote qui déclare forfait entre les mornes bien avant la machine. J’ai tout essayé pour le faire sortir du nez a l’abord de virages mesquins mais rien à faire les systèmes de contrôles combinés dictent une trajectoire digne et sûre… Fidèle à sa réputation, la boîte automatique ZFégrène sans à-coup ses huit rapports et autorise des reprises canon sur l'un des deux modes "Sport" ou "Sport +". Si elle ne manifeste aucune paresse agaçante sur le mode "EcoPro" ostensiblement tourné vers l'économie de carburant avec sa fonction de "roue libre", elle prive trop souvent le X5 de frein moteur en descente. Le BMW X5 mérite amplement l’appellation sport qui lui va à ravir… La très bonne note est pour le confort intérieur et l’empilement des aides à la conduite… 20 sur 20 pour le Pack Advanced Safety qui vous permet en couplant l’avertisseur de franchissement de ligne le régulateur de vitesse le Stop&Go de lâcher l’affaire des bouchons et laisser la voiture stresser à votre place… Yo!!! Le nouveau X5 peut aussi mettre en avant des émissions de CO2 en baisse de 33 g/km, une consommation moyenne en cycle mixte de 6,2 l/100 km en baisse de 1,2 l/100 km. Elle peut même se targuer d'être le véhicule de loisirs Diesel le plus léger de sa catégorie avec 2.070 kg. Car même s'il ne perd que 5 kilogrammes par rapport à son prédécesseur, ce X5 s'est alourdi d'une somme impressionnante d'équipements supplémentaires de confort et de sécurité voir la fiche ci-dessous… Pour nous www.grantomobil.frle X5 nouvelle génération mérite largement sont label de Sportive !!! A noter quand dans notre rubrique les VD vous retrouvez un X5 3.0l de 7736 Km dans quelques heures à saisir... La fiche: BMW X5 xDrive30d 286 cv Diesel 5 portes. Equipements : Etendue des mesures CO2-Pneus à capacité à roulage à plat-Roue AL BMW à rayons en Y-Jeu antivol de roue-Alarme antivol-Commande auto du hayon arrière-Marche pied en alu-Chrome ligne ext-Caméra de recul-Barre de toit en alu-Gicleurs non chauffés-Toit ouvrant en verre panoramique-Tapis de sols velour-Climatiseur auto régulé 4 zone-Régulateur de vitesse actif-Stop&Go-Projecteurs à LED-Système d’aide au stationnement-Bois précieux-Siege BMW électrique mémo-Système de navigation-Gestion des ordres HEA-Protection piétons actice-etc. Prix du X5 à partir de 66000 euros avec garantie 48 mois et BSI entretien 48 mois/80.000 KM… Prenez RV ici pour un essai gratuit du nouveau X5 !!!

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