Marie défie la Mercedes E 220D Sportline

Dans le cadre de notre rubrique 'Fémina' l'avis de cette femme de caractère ; Marie qui travaille au RSMA nous paraissait des plus intéressant... D'un côté la rigueur toute germanique du fleuron des marques Premium, Mercedes, et de l'autre, le sens inné du devoir et de l'engagement mais aussi une vraie passionnée de belles voitures, Marie...

Le RSMA de la Martinique en 2017 pour info...

Aujourd’hui implanté sur la commune du LAMENTIN, le régiment dont l’encadrement provient pour moitié des Troupes de Marine (TDM) sera articulé à l’été 2016 autour d’un état-major, d’une compagnie de commandement et d’instruction (CCI) et de 4 compagnies de formations professionnelles (CFP) constituant chacune un pôle spécifique de compétences métiers.

Le RSMA, organisme militaire de formation professionnelle relevant du Ministère des outre-mer, a pour mission principale de faciliter l’insertion sociale et professionnelle des jeunes Martiniquais tout en participant à des chantiers d’application au développement du département.

Contrôlé et commandé par le général COMSMA, le RSMA-M est placé sous la tutelle locale du Préfet de la Région Martinique pour mener à bien les activités de formation professionnelle et de développement. Le régiment peut être mis à disposition du COMSUP Antilles en cas de crise ou de catastrophe naturelle. L’instruction militaire représente 30% des activités mais l’encadrement se consacre essentiellement à la resocialisation et à la formation technique des volontaires du SMA dans 26 filières professionnelles : métiers du bois, de la terre, du transport, de la sécurité, du bâtiment, travaux publics, bureautique, restauration, mécanique auto, agents de stock…

La Mercedes Classe E coupé un monde de confort et de volupté :

C’est une tradition Mercedes, solidement ancrée : depuis la première du nom, en 1993, la Classe E donne immanquablement vie à un coupé et à un cabriolet. Mais la nouvelle version coupé, née un an après la berline, marque une franche rupture par rapport à son aînée. D’abord, le précédent coupé Classe E reposait sur un châssis Classe C. D’où son format plutôt bref : 4,70 m. Le nouveau coupé dérive directement de la Classe E, et en profite pour prendre de l’ampleur : 4,83 m.

Ensuite, Mercedes ne s’est pas contenté d’enlever deux portières à la Classe E. Le coupé bénéficie d’un traitement privilégié : empattement raccourci de 7 cm (2,87 m) et garde au sol réduite de 2 cm (11 cm) pour accroître sa vivacité, capot à double nervure, partie arrière rétrécie par un épaulement prononcé. Toit bas (1,43 m), absence de pilier central et vitres latérales sans encadrement ajoutent la dernière note : malgré son important porte-à-faux arrière, rançon d‘un coffre de bon volume, le coupé Classe E produit une forte impression visuelle, à la fois par son gabarit et la pureté de ses lignes.

Marie va prendre en main la Classe E :

Grantomobil.fr :

« Marie-Charlotte tu es donc femme militaire au RSMA ?... »

Marie :

« Oui j'y ocupe un poste administratif... »

Grantomobil.fr :

« Marie-Charlotte pourquoi avoir épousé une carrière militaire ? »

Marie :

"Cela à toujours été un peu ma vocation... Il est vrai que l’événement déclencheur a sans doute été l'engagement de mon frère également militaire..."

Grantomobil.fr :

 

« Comment se passe l'acclimatation à notre Martinique ? »

Marie-Charlotte :

« Je suis arrivée en juillet et je dois dire que je m'y trouve très bien il est vrai que j'ai pas mal voyagé dans ma vie... »

Grantomobil.fr :

« Justement Marie parle nous un peu de ton cursus personnel... »

Marie :

« J'ai commencé par réaliser des études de droit... J'ai fais un master 2 et pas mal voyagé pendant mes études... Irlande, Espagne et un stage professionnel au Costa Rica... Puis était venu le temps pour moi de revenir à ma vocation sincère, mon amour de base, l'armée... J'ai adoré mon passage au Costa Rica, la Martinique me rappelle un peu ce pays sur le plan du climat et de la végétation... »

Grantomobil.fr :

 

« On vient au domaine de la voiture... Quel rôle elle à dans ta vie de femme active ? »

 

Marie :

« Pour mon arrivée en Martinique j'ai choisi la facilité et la praticité en acquérant un véhicule d'occasion... Mais je suis fan de Volkswagen et du Tiguan en particulier... J'en étais à mon 3ème en France Métropolitaine... J'aime les SUV pour une question d'esthétique mais pas seulement... J'aime avoir de l'espace dans une voiture... Mais j'aime beaucoup les belles voitures... Je ne connais pas du tout l'univers Mercedes meme si j'apprécie les lignes de cette marque... Je suis curieuse de faire mon premier essai de cette belle marque et de plus avec une berline coupée... voyons ? »

 

Mercedes Classe E : Dites-vous oui...

Le coupé Classe E ne cherche pas, comme d’autres coupés, à être l’expression la plus sportive d’une berline. Son discours est différent, mais cohérent : confort, luxe et grand format. Il révèle le meilleur de lui au rythme d’une balade à deux, ou sur un long voyage : suspensions moelleuses, silence de cathédrale. En conséquence, le 220 diesel 194 ch lui suffit : 7,4 s de 0 à 100 km/h. Et pas de malus : 4,2 l aux 100 km/h en cycle normalisé, contre 6,6 l pour la version 300 essence.

Comme toutes les Mercedes de son rang, le coupé Classe E propose
une conduite automatique, dans les embouteillages ou sur autoroute (pack en option) : il sait alors tourner, accélérer, freiner et garder seul ses distances, sans intervention du conducteur dont l’unique action consiste à garder une main sur le volant, sinon le système se déconnecte. Une fonction utile en ville. Mais qui requiert, sur autoroute, un temps d’adaptation avant de se sentir en confiance.

 

Six buses d’aération en forme de turbine, large console centrale
plaquée de bois qui descend en pente douce, touche rétro avec une délicieuse petite horloge ronde à aiguilles, planche de bord en simili-cuir, soixante-quatre couleurs au choix pour l’éclairage d’ambiance, sièges enveloppants, qualité de finition irréprochable : le coupé Classe E sait accueillir. Il ne tourne pas pour autant le dos à la modernité : instrumentation virtuelle et écran multimédia géant, et eux dalles digitales de 12,3 pouces posées l’une à côté de l’autre sous une casquette à bord droit.

« Cela fait une bonne demi heure que Marie défie la Classe E ? »

Marie :

« Je reconnais que je suis bluffée... Le réglage électrique des sièges me permet finalement d'avoir une position qui semble haute ce qui me rassure... Je trouve l'accès aux commandes vraiment simple avec les vitesses au volant c'est juste très pratique... J'adore la souplesse de la voiture après son confort qui saute d'abord aux yeux puis qui se révèle un super atout en conduisant... Accélération en mode sport j'aime beaucoup... J'ai un sentiment de sécurité et j'ai envie de faire le tour de la Martinique... Autre chose à relever... Quasi aucun bruits... Silencieuse et douce... La prise en main est d'une facilité incroyable... Je reviens à ses lignes, trop belles, trop sympas vraiment... Pour mon passage sur les petites routes de Ducos là aussi je suis impressionnée par le sentiment de tenue de route qui devient une vraie réalité dès que l'on pousse un peu sur l'accélérateur... Suis vraiment bluffée... Merci à Mercedes Martinique et Grantomobil.fr pour cet essai très convainquant... Merci Marie-Charlotte de nous avoir donné un temps précieux...

 

Côté motorisation

Ce nouveau bloc 2.0 L, remplaçant du 2.1 L bien connu des amateurs de l’étoile, fait silence au-delà et produit peu de vibrations. Des bonnes manières qui lui permettent de prendre l’avantage sur les quatre cylindres concurrents d’Audi ou BMW (plus rugueux). Avec ses 194 ch et 400 Nm de couple, il n’est pas à la peine sous le capot de la Classe E, répond présent avec des reprises convaincantes et s’accommode bien de la très douce boite automatique 9 rapports. Tarif de notre modèle d'essai 71900 euros...

Pour faire comme Marie et tenter l'essai de la Mercedes Classe E appuyez ici !!!

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