La Mercedes SLC 200 'OPti Soins' pour Anne-Sophie !!!

« Laisse moi te dire... » Quand Wenceslas Jesbac responsable commercial de Mercedes Martinique nous propose l'essai du nouveau SLC nous avons immédiatement pensé le réaliser avec une jeune femme !!! Oui quoi de plus évident que de jouer les apprentis sorciers et tenter d'unir deux égéries même pour quelques heures... Mais quelle femme serait aussi adorable, aussi follement belle, assurément aussi Chic et divinement aussi faite pour la SLC 200 Roaster Sportline ???

Nous n'avons pas hésité une seule seconde et c'est avec un vrai plaisir que nous avons convié pour notre essai 'Anne-Sophie Lauhon' responsable de l'institut 'O'Pti Soins' spécialiste de l'amincissement par la cryothérapie mais pas seulement... Anne-Sophie ! Ne démarre pas de suite, je reviens vers toi... Merci...

Arrêtons-nous donc sur notre Mercedes SLC 200 Roaster Sportline...

Lorsqu’elle est apparue sur le marché automobile, en 1996, la SLK de Mercedes-Benz se distinguait d’à peu près n’importe quelle autre voiture découvrable de l’époque parce qu’elle avait un toit rigide escamotable plutôt qu’une capote en matière souple. Vingt ans plus tard, les coupés-cabriolets (CC), comme disent les Européens, se sont multipliés et la SLK devient la SLC, en plus de voir sa silhouette se raffiner. Un changement de nom qui ne change cependant rien à l’essence du concept.

DE SLK À SLC

Pourquoi ce changement d’appellation ? Pour « harmoniser » l’identité de ce modèle avec le reste de la gamme, diront les gourous du marketing de Mercedes-Benz, qui ont développé une savante stratégie là-dessus en 2014.

Dan le cas du modèle qui nous concerne, on troque le nom « SLK », l’acronyme des mots allemands sportlich (sport), leicht (léger) et kurz (court), pour adopter « SLC », un nom qui réunit deux concepts assimilant cette voiture à la fois aux Mercedes-Benz SL et à l’actuelle gamme de la Classe C, dont la SLC est effectivement le… CC. « Cé » clair ?

Au-delà du nom, cette Mercedes demeure aujourd’hui encore unique dans son créneau grâce à son toit, qu’on surnomme « Vario Roof ». Face à ses rivales d’Audi, Porsche et Alfa Romeo, qui adoptent nécessairement la forme du coupé ou du cabriolet, la SLC, elle, joue les deux rôles à la fois. Ce concept « 2 en 1 » plaît visiblement puisqu’en vingt ans, les ventes de cette petite Mercedes ont amplement dépassé le demi-million d’exemplaires à l’échelle mondiale.

SILHOUETTE PLUS RAFFINÉE

Le passage de SLK à SLC s’accompagne d’une remise à jour de l’esthétique pour habiller un châssis dont les cotes changent toutefois peu. Ainsi, la SLC 2017 dont nous avons fait l’essai brièvement dans les Alpes-Maritimes, en France, a la même longueur (à 1 mm près), la même largeur et la même hauteur qu’une SLK 2016. Son empattement et son poids n’ont pas changé non plus, pas plus que le volume utile (variable) de son coffre.

La nouveauté réside donc dans les retouches esthétiques apportées à l’habitacle et la carrosserie (nouvelle calandre, nouveaux blocs optiques, profil renouvelé et nouveau bouclier arrière). La grille de calandre à effet diamant, par exemple, l’illustre bien. Ce détail qui attire systématiquement l’attention des gens constitue une nouvelle signature graphique partagée par diverses nouveautés de la marque, comme le coupé de la Classe C...

Allez... Rencontre avec Anne-Sophie chef d'entreprise qui gère l'institut de beauté mixte O'Pti Soins sur Didier :

Grantomobil.fr :

« Anne-Sophie depuis 6 ans maintenant tu tiens à bout de bras ton institut de beauté... Parle nous de la Cryothérapie... »

Anne-Sophie Lauhon :

« Oui en effet 6 ans déjà... La Cryothérapie est une méthode révolutionnaire qui vise à éliminer les graisses par le froid... Dès la première séance l'on peut constaté une perte de centimètres significative... Par le traitement du froid nous pouvons sculpter le corps et raffermir certaines zones... »

Grantomobil.fr :

« Tu nous parle du froid... Je comprends qu'à travers un soin de cryo sur l'épiderme l'on peut atteindre les graisses ? »

Anne-Sophie Lauhon :

« La méthode consiste par le froid de l'appareil de Cryothérapie (Qui atteint -8°) à forcer le corps à ce défendre... Pour cela il va puiser dans les graisses anciennes ou récentes... Effets de la cryothérapie sur le corps :

  • Accélère la circulation sanguine, suivi de l’élimination
    des toxines et d’une grande consommation de calories.

  • Élimination de la cellulite localisée.

  • Diminution des cellules graisseuses.

  • Drainage lymphatique

  • Tonification et raffermissement musculaire

  • Remodelage et amincissement du corps

    Pour le visage l'effet est important :

  • Raffermissement des tissus

  • Réduction des rides

  • Effacement du double menton »

Grantomobil.fr :

« Je comprends mieux l'engouement pour ton institut... La Cryothérapie peut-elle être associée à d'autres soins ? »

Anne-Sophie Lauhon :

« Tout à fait... J’associe régulièrement ces techniques à d'autres qui viennent s'ajouter en complément et pour un résultat encore meilleur comme le palpé roulé manuel... Pour les personnes qui présentent une cellulite ancienne difficile à combattre je commence par cette technique manuelle pour ensuite m'attaquer à ces graisses avec le Cryo... Résultats garantis... »

Grantomobil.fr :

« Donc si je suis en surpoids m'étant un peu lâché sur les bons repas en vacance en venant à ton institut tu vas mettre en place une sorte de protocole de soin lié à mon état ? »

Anne-Sophie Lauhon :

« Oui sûrement... Nous allons fixer ensemble des objectifs, évaluer ensemble la perte de poids voulue... Généralement un programme de 5 séances de Cryothérapie suffit pour retrouver look et bien-être perdu par excès de nourritures riches et grasses... Si ce n'est pas le cas les massages manuels viennent en soutient... Tout cela est défini lors du premier rendez-vous... »

Grantomobil.fr :

« Alors nous avons abordé l'aspect très paramédical de l'institut avec des techniques d'amincissements moderne et tournée vers une efficacité assez redoutable... Mais tu propose également une partie plus Zen elle axée sur la relaxation ? »

Anne-Sophie Lauhon :

« Oui c'est un autre atout de l'institut O'pti Soins... Je propose également des massages relaxants aux huiles essentielles... Cette partie s'adresse à une clientèle mixte qui recherche en début ou fin de journée, à travers une pause sur le lieu de travail des massages visant à déstresser, se relaxer et affronter la journée ou passer la soirée en toute quiétude... Ce sont des soins pour une détente parfaite et harmonieuse... »

Grantomobil.fr :

« Reste la partie de l'institue réservée au mode esthétique ? »

Anne-Sophie Lauhon :

« Oui avec les soins pour la beauté du visage, des mains, des pieds... L'épilation et le maquillage permanent... »

Grantomobil.fr :

« Parle nous de tes horaires ? »

Anne-Sophie Lauhon :

J »e vous accueil du lundi au samedi exclusivement sur rendez-vous... Il faut donc appeler pour réserver votre soin : 0696 30 60 94... Je travaille vraiment en fonction des besoins de ma clientèle et m'adapte à celles et ceux qui travaillent et qui ont besoin de mes services à 7 heures du matin ou à 20 heures...Je me déplace également à domicile ou en entreprise... je travaille beaucoup avec les comités d'entreprises... »

Grantomobil.fr :

« Merci Anne-Sophie... Nous nous retrouvons dans le SLC 200 dans quelques minutes... »

Anne-Sophie Lauhon :

« Ouiiii.... J'ai hâte !!!! »

Retour à notre Mercedes star du moment...

DEUX MOTEURS


Sous le capot, le modèle d’entrée de gamme reprend le 4-cylindres turbo de 1,8 L de son prédécesseur. Ce moteur produit 184 ch et livre 300 Nm de couple dès 1 300 tr/min. Comme la SLK 300, cette SLC accélère de 0 à 100 km/h en 5,8 secs.

La nouvelle AMG, elle, reçoit un V6 biturbo de 3,0 L qui se substitue aux deux moteurs offerts auparavant pour la SLK 350 (V6 de 302 ch) et la SLK 55 AMG (V8 de 415 ch). Ce moteur de 362 ch produit 384 lb-pi dès qu’il tourne à 2 000 tr/min, ce qui lui procure une capacité d’accélération étonnante et lui permet d’abattre les 100 km/h en 4,7 secs. C’est un dixième de seconde de plus que la SLK 55 AMG, mais qui s’en souciera ?

Ces deux moteurs transmettent désormais leur puissance aux roues arrière par le biais d’une boîte de vitesses 9G-Tronic doublée d’un mode manuel, une nouveauté pour la SLC puisque les deux modèles qu’elle remplace avaient une 7G-Tronic.


DOTATION SOPHISTIQUÉE


Les deux SLC sont livrées avec le système de gestion mécanique Dynamic Select qui propose au conducteur cinq programmations des paramètres du moteur, de la boîte de vitesses, de la direction et du train de roulement.

Pour accentuer la sportivité de la SLC, vous pouvez en option ajouter l’ensemble « AMG Driver’s » qui ajoute le système d’amortissement adaptatif « AMG Ride Control » et le différentiel arrière autobloquant.

Mentionnons aussi que le déploiement du toit escamotable demeure une opération qui s’amorce à l’arrêt. Cette opération peut désormais se poursuivre même lorsqu’on se remet en mouvement jusqu’à une vitesse d’environ 40 km/h.

PLUS SPORTIVE QU’ON NE LE PENSE


Comme sa devancière, la SLC 200 conserve un caractère sportif indéniable qu’on n’associe pas naturellement à cette voiture. C’est pourtant ce que lui procure sa suspension ferme à souhait et sa servodirection bien calibrée, sans oublier son groupe motopropulseur efficace. Des qualités qu’on reconnaît tout particulièrement sur les petites routes sinueuses des Mornes. En prime, qu’elle ait les roues de 17 ou de 18 po (Notre modèle d'essai), sa silhouette renouvelée paraît plus raffinée (moins grossière) qu’auparavant.

Naturellement, le catalogue du constructeur regorge d’équipements optionnels permettant de personnaliser l’apparence de cette Mercedes, ou d’en rehausser les prestations routières... Comptez 42300 euros en départ de gamme et 66140 euros pour le modèle essayé par Anne-Sophie et www.grantomobil.fr Pour ce modèle sont rajoutés aux équipements de série la boite 9G-TRONIC, le démarrage sans clé, les sièges conducteur et passager avant tout électrique avec fonction mémoire et soutien lombaire, la direction paramétrique, l'aide au stationnement, le système de sonorisation Surround Harman Kardon Logic 7, l'éclairage d'ambiance 3 couleurs, les jantes AMG 45,7 cm multibranches avec monte 225/4 R 18 à l'avant et 245/35 R à l'arrière et enfin le cuir Nappa réfléchissant Marron sable....

L'avis d'Anne-Sophie Lauhon de l'institut O'Pti Soins après 10 minutes dans la SLC 200:

« C'est existant !!!!! Je n'ai jamais conduit une telle voiture... Je me projette déjà dans un rêve ou je vais l'acquérir... Incroyable l'effet que produit cette voiture sur ma personne tant sur la découverte de ses lignes fluides et sportives que sur son confort intérieur... Je vais l'acheter !!!!! (Rires)...

Le fait que la voiture soit très basse finalement me convient très bien... J'adore, j'adhère !!! Le mode sport + produit une accélération démentielle que j'aime plus que tout... »

Après 45 minutes au volant :

Grantomobil.fr :

Hey ! En effet le mode sport + semble te convenir cela te parle je crois ?

Anne-Sophie Lauhon :

Oui cela me parle dans les tripes whao... J'aime... Cette accélération est juste extraordinaire jumelée au bruit du moteur mais je me sens pilote et dans un cocon... Je me sens super bien dans cette voiture en toute sécurité... Le confort intérieur m'épate à oui elle est faite pour moi même si professionnellement je manquerai de coffre.... la douceur de conduite la facilité avec laquelle elle m'a adopté !!! (Rires...) Le Top MA SLC 200 !!!!!!

J'aimerai que cet essai dur toute la journée... Dis Grantomobil.fr dessine moi un essai toute la journée !!!! (Rires...)... Comment dire... Merci.... Merci à Mercedes et Grantomobil.fr...

J'apprécie vraiment la facilité de prise en main... Même pas peur... J'ai aussi l'impression que je pourrai semer quiconque me chercherai un peu en toute sécurité... En clair je ne peux que me conseiller de l'avoir un jour et vous aussi mes dames... C'est juste ECXITANT !!!

Grantomobil.fr :

Merci Anne-Sophie et merci de nous avoir reçu si sympathiquement dans ton institut O'Pti Soins dont nous rappelons l'adresse :

Institut de Beauté Mixte O'Pti Soins

11, rue du Fond Lada 97200 Ford de France quartier Didier...

Uniquement sur rendez-vous au 0696 30 60 94...

Anne-Sophie Lauhon :

Merci à Wenceslas Jesbac de Mercedes Martinique et merci à toi Jean-Marc et Grantomobil.fr...

A bientôt dans mon institut pour toutes tes lectrices et tes lecteurs...

Mardi 05 décembre venez dîner avec nous !

Ici

Nos coins sorties bientôt ici !