FORD RANGER WILDTRACK 2.l ECOBLUE WILTRACK

C’est avec plaisir que nous prenons en main ce matin pour la Martinique et la Guadeloupe le tout nouveau FORD RANGER WILDTRACK 2.l Bi-Turbo de 205ch… Le pick-up de référence au niveau mondial est désormais encore plus désirable. Son design unique est renforcé par une multitude d’ajouts distinctifs. Toutes les séries offrent des nouveaux pare-chocs avant et arrière, une nouvelle calandre, des nouveaux phares avant et feux arrière, tout comme un choix incroyable de jantes en alliage.

Pour moi un pick-up ne peux pas rester banal dans son look de base. Il doit se doter de foison de détails utiles ou pas pour le rendre désirable… Pour le look de notre RANGER c’est tout ce que j’aime avec son côté ‘Musclor’ semblant venir tout droit des Ranchs Américains… Sa calandre atypique se voit dorénavant encadrée par des feux de jour LED en forme de C. Des optiques qui s’équipent en série d’une fonction d’allumage automatique des feux de route. Une attention qui confirme la montée en gamme du pick-up Ford mais qui rend, aussi, son usage encore plus confortable une fois la nuit tombée.

Parlons muscles justement… Mais avant cela sachez que le FORD RANGER 2.0l ECOBLUE dans sa version WILDTRACK nous a bluffé par son design dès notre arrivée chez FORD Martinique avec cette couleur Jaune particulière. Il est doté de 4 motorisations… Le moteur diesel 2.0L SiT (Simple-Turbo) développe 170 ch et 405 Newton Mètres de couple il est doté d’un turbocompresseur compact qui envoie sur demande la puissance quel que soit le régime. Tandis que le moteur diesel 2.0L EcoBlue BiT (Bi-Turbo) notre essai en Martinique produit une puissance utile de 205 ch/500 Nm… 

Le FORD RANGER WILDTRACK 2.0l Bi-Turbo soigne aussi ses aspects pratiques grâce à son inédite fonction « d’éclairage de zone » pilotée par l’écran tactile (voire par smartphone via l’application Ford Pass) quand il est stationné. Concrètement, en combinant les phares, les feux arrière, les feux de plaque d'immatriculation et l'éclairage de la benne, il est possible d’éclairer des zones spécifiques autour du véhicule (voire toutes les zones d’un coup en cas de besoin). 

Très vite, on est d’accord pour comprendre que le nouveau Ranger a spécialement été étudié pour faciliter la vie de ses utilisateurs professionnels et particuliers. Le petit marchepied intégré dans le bas du pare-chocs à l’arrière permet notamment d’exploiter bien plus facilement la benne qu’avec les autres pick-up. Tant pour recharger la batterie d’outils portatifs pour les professionnels que pour alimenter une glacière lors des expéditions en famille à la plage ou en rivières, les prises 12 volts (180 W) et 230 volts (400 W) intégrées dans la benne tombent également à point nommé. 

Et pour les « ados connectés », on appréciera aussi les prises USB et 230 volts prévues également aux places arrière. Pour une flexibilité optimale, le système d’arrimage de la cargaison (en option) vous permet d’ajuster les taquets, qui glissent et se verrouillent dans neuf emplacements disponibles idéal pour les charges compliquées telles qu’une bétonnière ou des motocross… A l’intérieur on se rapproche des codifications des grands SUV spacieux et suréquipés… Les matériaux sont plutôt rigides mais en même temps on peut se dire que tout est fait pour durer… L’écran configurable remplace les traditionnels compteurs et la tablette verticale de 12 pouces (30.5 cm la même que dans la Mustang Mach-e) occupe l’espace centrale de la planche de bord aussi à la manière d’une tesla. 

L’utilisation de la ‘Tablette centrale’ s’avère ludique et vraiment fonctionnelle. Le système SYNC4 de Ford qu’elle intègre offre en effet Apple Carplay et Android Auto sans fil, le système de navigation, la caméra de recul et un système audio avec 6 haut-parleurs en série (l’installation audio haut de gamme Bang & Olufsen à 10 haut-parleurs est offerte sur la ligne Platinum). Les sièges chauffants (à réglages électriques pour les conducteurs) ; la climatisation automatique bizone ; le volant chauffant, l’éclairage d’ambiance intérieur LED, etc. renforcent clairement l’impression d’évoluer à bord d’un SUV cossu et non un simple utilitaire.

Sur le chantier ou sur les sentiers loisirs, le nouveau FORD RANGER WILDTRACK 2.0l Bi-Turbo affiche toutes les fonctionnalités tout- terrain, y compris les lignes de guidage prédictives en lien direct avec la caméra avant en activant l’écran Off-Road SYNC d’une simple pression sur un bouton. De plus, vous pouvez visualiser les angles de tangage et de roulis, ce qui vous permet d’atteindre les limites sans les dépasser. D’autre part, le mode Remorquage †† permet au Ranger de remorquer presque tout. Il peut aisément gérer jusqu’à 3 500 kg grâce à l’optimisation de la synchronisation des changements de vitesse pour une meilleure puissance et un meilleur freinage moteur. Il propose 3190 kg de poids total en charge pour 1200kg de charge utile… Ah oui une euro-palette standard rentre sans problème !!!

Deux nouveaux modes de conduite sont disponibles pour vous, les aventuriers de l’extrême. Le mode Boue et ornières maximise l’adhérence au démarrage et contribue à évacuer la boue de la bande de roulement du pneu. Le mode Sable optimise la puissance et le changement de vitesse afin de conserver l’élan dans le sable de nos plages en Martinique et Guadeloupe. Si toutefois vous resté coincé, des crochets de remorquage sont intégrés à l’avant et à l’arrière du véhicule. De plus, une protection de soubassement au design spécifique aide à protéger les composants vulnérables, tels que la direction, le carter et la transmission.

Puissance et nouvelles polyvalences rendent ce Pick-up attrayant et une fois essayé c’est surement vite l’adopter… En effet, en vérité je vous le dit, son ramage se rapporte vraiment à son plumage, en gros pas de déception entre volume, style américano américain et force physique presque tranquille… Il est beau, musclé, et tient toutes ses promesses de franchissements pour peu qu’on le lui demande…

Boitier avec vitesses raccourcies pour mieux appréhender les ornières et les terrains boueux il s’adapte à nos îles comme toujours il est fait pour chez nous ce FORD WILDTRACK 2.0l Bi-Turbo… Après la version Raptor, Ford lance l'ensemble de la gamme de la 4e génération de son pick-up Ranger qui domine le marché et risque de ne pas quitter la tête de celui-ci, puisqu'il est exempt de malus (Il fait moins de 1 tonne…). Que du charme… A vous de voir et de l’essayer au plus vite… 

 

Caractéristiques techniques FORD RANGER SUPER CABINE diesel

Dimension / Poids 

Moteur 

  • Conso / Performances
  • Équipements de serie
  • Options
  • Motorisation : 2.0 ECOBLUE 205 CH S&S BVA10 e-4WD
  • Cylindrée : 1996.00 cm3
  • Energie : diesel
  • Châssis : 
  • Puissance fiscale : 7 cv
  • Puissance réelle : 205 ch
  • Boîte de vitesse : automatique
  • Nombre de vitesses : 10
  • Aérodynamisme (Cx/S) : -- /--
  • Soupapes : 4
  • Couple moteur : 500.00
  • Transmission : Boîte automatique
  • Traction : Transmission intégrale débrayable
  • Système d'échappement Filtre à particules et oxy.cat
  • Dimension / Poids
  • Moteur

Conso / Performances 

  • Équipements de serie
  • Options
  • Consommation sur route :--
  • Consommation en ville : --
  • Consommation mixte : --
  • Consommation GPL sur route :--
  • Consommation GPL en ville : --
  • Consommation GPL mixte : --
  • Distance avec un plein :--
  • Vitesse maximale : 180 km/h
  • Accélération (0 à 100km/h) :11.00 s
  • Emission de Dioxyde de carbone(CO2) : 235 g/km
  • Norme anti-pollution : Euro 6d
  • Puissance des freins : 205.00 CH
  • Tarif : 62990 euros options incluses

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