Europe, les ventes de voitures électriques 2023 ! Mince alors !

Ventes de voitures électriques au troisième trimestre 2023 en Europe

Nous examinons les immatriculations par source d'énergie en Norvège, en Suède, en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne et au Portugal. De nouvelles étapes dans l'e-mobilité A la fin du troisième trimestre de l'année, nous faisons le point sur l'évolution de la mobilité électrique, en prenant comme référence les ventes du premier et du deuxième trimestre, ainsi que les données d'immatriculations de voitures particulières au cumul 2023. 

Au cours de ces neuf mois, nous avons assisté à de nouvelles initiatives visant à promouvoir la mobilité électrique, telles que l'obligation de mettre en service des bornes de recharge tous les 60 km pour les véhicules électriques légers à partir de 2026 sur le réseau routier principal de l'Union européenne ; ou encore les zones à faibles émissions dans les villes de plus de 150 000 habitants.

Nous vous donnons quelques chiffres repères ce matin pour mieux comprendre le marché des voitures électriques les immatriculations de voitures particulières par source d'énergie au 3ème trimestre 2023 en Norvège, en Suède, en Allemagne, au Portugal, au Royaume-Uni, en France, en Espagne et en Italie. 

Nouvelle étape en Norvège : les voitures rechargeables atteignent 93 % en septembre 2023

Augmentation de 57,5 % du nombre de voitures purement électriques en Suède en 2023

Le Portugal double presque ses ventes de véhicules rechargeables en un an sur la même année

26,4 % des nouvelles voitures en France sont des voitures rechargeables

Les véhicules 100% électriques progressent de 41,8 % au Royaume-Uni

Effet de la réduction des subventions pour l'achat de VE en Allemagne

Si nous analysons les données par trimestre, nous constatons que de juillet à septembre, les immatriculations globales de voitures à usage privé ont augmenté de 17,7 %, tandis que les immatriculations de voitures électriques ont augmenté de 58,8 %, passant d'une part de 16,7 % en 2022 à 22,5 % cette année. 

Les voitures électriques représentent 5,2 % des ventes en Espagne

Les voitures à essence prennent du poids sur le marché italien

Les données italiennes pour la période janvier-septembre 2023 montrent une augmentation de 27,5 % des immatriculations de voitures 100% électriques, mais cela ne représente que deux dixièmes de point de pourcentage de plus en part de marché, atteignant 3,9 % depuis le début de l'année. Les immatriculations de véhicules hybrides rechargeables ont perdu cinq dixièmes de point de pourcentage sur les neuf mois, tombant à 4,5 %. 

Mardi 05 décembre venez dîner avec nous !

Ici

Nos coins sorties bientôt ici !