Sur quels critères porter son attention dans un crédit auto en 2024 ?

Gardez à l’esprit certaines précautions lors d’une demande de crédit auto. Avant tout, vous devez savoir que plus court sera le remboursement du crédit auto, moins vous paierez d’intérêts. Une durée plus courte augmentera par ailleurs vos chances d’obtenir un crédit auto.

Il faut également tenir compte du fait que la voiture que vous achetez perd de la valeur en quelques années. Autant que possible donc, réduisez la période d’emprunt.

Dans tous les cas, n’oubliez pas que vous pouvez toujours négocier le crédit auto en essayant d’obtenir un taux de prêt automobile avantageux avec l’organisme de crédit auto. Néanmoins, les taux étant déjà actuellement à un bas niveau, il est plus avantageux de négocier le prix de la voiture.

Par ailleurs, vous pouvez économiser sur votre crédit en optant pour une assurance de crédit auto autre que celle proposée par la banque, grâce à la délégation d’assurance.

Pensez dans ce cas à souscrire une assurance auto temporaire jusqu’à ce que vous trouviez la meilleure garantie qui vous convient.

L’assurance auto intermédiaire peut également être utile si vous achetez une voiture d’occasion reconditionnée venant de l’étranger et en attente d’immatriculation. Dans tous les cas, vous pouvez utiliser un simulateur en ligne pour calculer le taux d’emprunt et ainsi définir votre capacité d’emprunt. Ces outils vous permettent aussi de trouver un crédit auto pas cher, tel que le crédit auto à taux zéro.

Mardi 05 décembre venez dîner avec nous !

Ici

Nos coins sorties bientôt ici !