L’industrie automobile doit réussir sa mutation

L’industrie automobile doit se décomplexer et se débarrasser de cette image de dinosaure, afin de tirer le meilleur d’elle-même et surtout se recentrer sur l’obsession de servir les clients. Elle a depuis des décennies été cet acteur de mobilité, ce service provider. Elle doit maintenant nourrir l’ensemble de son système industriel avec le numérique pour basculer pleinement dans une entreprise de services. Comme l’a fait le groupe Stellantis, elle doit numériser les bases de données clients : être capable de reconnaître son client où qu’il se trouve dans le monde, identifier ses besoins, et donc numériser ses points de vente pour un service sans rupture dans le parcours client. Elle doit, comme c’est le cas avec Free2Move, numériser ses véhicules et ses services, pour permettre à ses clients de consommer à la demande. Ces consommations à la demande permettent notamment à chacun non seulement de trouver la bonne offre en fonction de ses besoins, d’avoir une réelle flexibilité, mais aussi de ce fait d’optimiser son budget de mobilité. 

Être totalement à l’écoute du client, gommer les points de friction entre les usages successifs, garantir la mobilité de ses clients sont les clés de cette transition d’une entreprise centrée sur le produit à une entreprise centrée sur le service. L’automobile est aujourd’hui le moyen de transport sûr, abordable et propre qui permet cette liberté de mouvement. L’industrie automobile, elle, est résiliente, persistante, elle regorge de talents techniques, de talents créatifs, de travailleurs passionnés par le produit, par leur métier, passionnés par leurs clients. Sa transition vers le service est déjà en route. Magnifiques produits automobiles qui permettent la liberté de mouvement ! 

Mardi 05 décembre venez dîner avec nous !

Ici

Nos coins sorties bientôt ici !